Alabama, États-Unis, le 15 avril 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de vos rêves. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Dans un monde tel celui-ci, il n’est pas possible que tous les rêves d’un être humain se réalisent. Nombreux sont ceux qui désirent faire quelque chose de leur vie et accomplir des choses durant le temps qu’ils passent sur ce monde, mais la différence est parfois grande entre les attentes et la réalité. Ce n’est pas du pessimisme fataliste. C’est un fait que beaucoup d’idées étranges se logent dans les esprits humains et deviennent tels des visiteurs importuns qui, une fois qu’ils se sont installés, refusent de partir.
Beaucoup des rêves matérialistes d’une vie mortelle ne se réaliseront pas. Bien des choses que les gens veulent accomplir durant cette vie, ne le seront pas. Mais le fait est que bon nombre de celles que vous désirez – celles que la société vous dit qu’il vous faut – n’ajouteront aucune valeur réelle à vos vies. Beaucoup des choses sur lesquelles vous passez tant de temps à convoiter et qui vous attristent parce que vous ne les avez pas atteintes, ne vous rendront en réalité pas plus heureux.
Un être humain qui souhaite vivre une vie propice à la sagesse et remplie de satisfaction réelle, doit apprendre très tôt à chercher intérieurement la source de l’accomplissement véritable et les idéaux à valeur éternelle qui inspireront les décisions et actions promouvant le bonheur véritable et durable, un bonheur indépendant des circonstances extérieures. Ceux qui placent leur confiance et qui basent leur bonheur sur les choses de ce monde sont pour toujours à la merci des hauts et des bas du hasard. Ceux qui placent leur cœur dans l’Éternel expérimentent la Paix et la stabilité qui sont les fruits du progrès spirituel.
Mais même lorsque vos désirs et projets sont inspirés par la Divinité en votre être, il est possible dans un monde aussi confus que le vôtre que la bonté que vous tentez d’exprimer dans votre réalité ne se réalise pas de manière satisfaisante. Toutefois, lorsque vous vivez avec le désir de connaître et de faire la Volonté du Père, vous pouvez toujours regarder en arrière et comprendre au-delà de tout doute que vous avez fait de votre mieux et que vous avez vraiment vécu une vie intense, remplie de sens et pleine de leçons apprises. C’est tout ce qui est requis d’une créature durant son transit mortel. Tous les projets incomplets et les entreprises à valeur spirituelle que vous démarrez ici peuvent être complétés à votre entière satisfaction au cours de l’éternité. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com