Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 6 juin 2016.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « L’Ultime multi-tâches. »
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, mes chers Amis et étudiants sur le chemin, je tiens à vous transmettre une nouvelle façon de penser au Père Créateur et à votre relation intégrale avec Lui. Beaucoup d'entre vous ont une compréhension limitée de ce qu’est l’Esprit à Demeure (l’Ajusteur de Pensée) et de comment ce Fragment pré-personnel du Créateur peut être à la fois un guide divin, une présence vivante dans votre esprit et un canal direct vers le Père Universel au Paradis — le centre de l’infini. Si vous y réfléchissez en termes de relations, vous pourrez mieux comprendre la nature du Père Universel et comment Il fonctionne dans Sa création et pourquoi Il est si personnellement connecté à vous.
Parce que votre mental fini ne peut pas saisir les concepts paradoxaux de l’infini et de l’intemporalité, vous avez besoin d’une métaphore pour vous aider à comprendre les mécanismes de la relation entre vous et le Père Créateur. Les métaphores ne représentent qu’une image ou une ancre pour comparer avec quelque chose que vous connaissez dans votre expérience de vie présente. Et il est donc bénéfique que vous pensiez à ces images comme à quelque chose qui va se préciser davantage, mais qui n’est pas clair en ce moment présent.
Le Père Universel est l’ultime multitâches. Il a l’habilité créative de diviser son Esprit Universel (la conscience du parent) en fractales infinies et d’utiliser chaque fragment de Sa conscience pour exécuter Sa Volonté et échapper aux domaines d’infini et d’intemporalité pour S’explorer Lui-même et Sa création dans les univers du temps. Les Ajusteurs de Pensée sont ces morceaux de fractale de l’Esprit Universel qui parcourent les univers de l’espace-temps et se connectent avec chacun d'entre vous — les enfants du Créateur des mondes terrestres du temps. Une fois connectés à leurs hôtes, ils deviennent des entités uniques (pré-personnelles) en raison de leur relation personnelle avec un être expérientiel dans le temps et l’espace. Ils sont les moniteurs et les opérateurs spirituels qui guident Ses enfants à travers la Grande Odyssée : les aventures du temps.
Chaque Fragment est un moissonneur d’expériences et il adapte son attention divine à une nouvelle idée (toi et ton projet de vie dans le temps et l’éternité), créée avec l’intention exclusive de co-créer librement avec un récipient non développé — pour gravir les échelons de l’éternité avec l’enfant, le menant de l’imperfection à la perfection, et pour rassembler tout au long du voyage toutes les expériences qui contribuent (comme une rivière qui se jette dans l’océan) à la grande équation pour amener toute la création à l’achèvement et à la perfection (le Grand Plan). Toi, mon ami, tu es l’enfant bien-aimé, que le Créateur a choisi exclusivement pour co-créer avec Lui afin d’arriver à comprendre cette nouvelle idée. Et tu es divinement aimé et chéri pour ta participation.
C’est Son désir que tous Ses enfants comprennent le Grand Plan, et il est maintenant temps que vous compreniez la partie que vous avez la capacité de voir. La seule connaissance d’une métaphore pour cette relation est suffisante pour que vous développiez la foi pour continuer le voyage et imaginer les expériences étonnantes qui vous attendent lorsque vous travaillez avec les Fragments du Père pour tracer un parcours vers le centre de l’infini. Alors que vous expérimentez chaque instant dans la foi avec la métaphore continuellement changeante, l’image et la relation avec votre Créateur deviennent plus claires et plus définies. Le détail que vous voyez en ce moment est le reflet de votre état de perfection. A mesure que vous cheminez, explorez et éprouvez la vie, ici et au-delà, votre vision se développe au fur et à mesure que le Père vous révèle quelque chose de nouveau. C’est l’Ajusteur de Pensée qui ouvre la porte et vous pointe dans la direction de cette nouvelle découverte, lorsque vous vous permettez d’avoir une vue plus claire.
Comme tu es béni d’être l’hôte d’un tel Créateur suprêmement divin.
Que la paix soit avec toi,
Le Cercle des Sept. »
Révisé par Linda Abell.
Traduction française : David Charbonneau and Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com