Orégon, États-Unis, le 18 juin 2019.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos des brutes et des je-sais-tout. »
Message reçu par Agnès.
Ajusteur de Pensée : « À leur état le plus pur et inaltéré, l’amour et le respect ne peuvent être dissociés. L’amour authentique est respectueux et le respect authentique est amour. L’exhortation à traiter les autres comme vous aimeriez être traités inclut nécessairement ces deux éléments. Si ceux qui affirment vous aimer vous manquent de respect, ce n’est pas de l’amour. De plus, vous ne respectez pas ceux que vous considérez comme indignes de votre affection.
L’amour était l’aspect principal des enseignements de Jésus – pour une bonne raison. La motivation première et la force motrice derrière le véritable processus créatif était, est et sera toujours l’amour. De plus, durant Sa vie humaine, Jésus a soumis toutes Ses décisions au test décisif de l’amour, car être semblable à Dieu signifie de choisir constamment la voie contenant le plus d’amour.
Qu’en est-il du respect ? Les brutes nourrissent leurs egos en manquant cruellement de respect envers leurs semblables, retirant ainsi une satisfaction passagère. Hélas, ce type de comportement dysfonctionnel est très répandu sur votre monde – tel que couramment démontré dans les arènes politiques ou religieuses. Ceux qui sont affligés d’un sentiment de supériorité exercent à tort un monopole sur la vérité. Ils prononcent ainsi une peine de mort pour la Vérité vivante, car, en tant qu’esprit libre, elle ne peut supporter d’être retenue prisonnière par des dogmes rigides.
La vérité est omniprésente en ce qui constitue la réalité ; elle est imbriquée à même la fibre de Tout ce qui Est. Vos esprits ont une capacité sans fond pour la vérité. N’affirmez jamais avoir découvert suffisamment de vérité pour toute la durée d’une vie. Admettez humblement vos zones d’ignorance. Soyez toujours à l’affût des révélations de vérité selon le besoin de savoir. La vérité sera la lumière directrice toujours fiable pour votre quête d’exploration éternelle. Si un élève de première année décidait d’abandonner l’école, il demeurerait pour toujours un élève de première année. Ayez un appétit insatiable pour la vérité et vous serez alimentés à tous les niveaux de fonctionnement de votre être.
Rompez également le pain de vérité avec les autres et laissez-les manger à leur faim. Chacun d’entre vous se trouve à un endroit différent de sa courbe de croissance. Les adolescents développent un appétit féroce tandis que leur corps traverse des poussées de croissance. De plus, une saine croissance spirituelle requiert un apport constant de sains nutriments de l’âme à chacune des étapes critiques de votre courbe de croissance éternelle.
Toute religion n’agissant pas en tant que pilier d’Amour et de Respect n’est pas digne de ce nom. D’autre part, quiconque agit avec amour et respect est Amour en Action – émulant le comportement de Jésus et faisant une différence positive dans le monde. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org