Urantia, le 1er décembre 2019.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Réfléchissez à ces questions. »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Réfléchissons à la manière dont la vie elle-même vous donne l’expérience de la compréhension grandissante. Le Père fait en sorte que la vie soit un apprentissage continuel afin de vivre dans une joie croissante et d’acquérir la paix dépassant la compréhension. Cette acquisition de connaissances expérientielles mène à la sagesse, qui est uniquement la vôtre.
Il n’y a aucune contrepartie-miroir de vous ou de qui que ce soit d’autre dans la totalité toujours croissante de la création. Dieu le Créateur est complètement illimité et fait l’expérience de la vie alors qu’Il cède des Fragments de Lui-Même pour habiter les enfants-mortels de l’espace-temps.
Je simplifie cette explication afin que vous puissiez commencer à comprendre comment ce grand mystère est vraiment une réalité. En vérité et en fait, ces Étincelles divines dont le Père se dessaisit passent par un long programme d’entraînement sur Divinington, l’une des sphères sacrées entourant le Paradis.
Les Fragments sont des êtres pré-personnels qui acquièrent leur personnalité de l’enfant qu’ils habitent. Lorsque le mortel choisit la vie éternelle, il obtient le statut divin de l’Étincelle pré-personnelle qui vit en lui et tente de mener cet enfant humain vers Dieu. C’est le cas sur cette planète, qui a fonctionné en tant que planète d’effusion pour l’un des Fils Créateurs de Dieu, votre maître Jésus.
Cette Étincelle de Dieu ne s'impose jamais à l’enfant mortel, mais le guide toujours, pour autant que celui-ci soit enclin à la suivre sincèrement. Il s’agit au départ d’un choix inconscient de la part de la créature de faire le bien plutôt que le mal.
C’est un processus qui dure des siècles, particulièrement sur cette planète affligée par la noirceur due à la Rébellion de Lucifer d’il y a longtemps. C’est en fait toute une prouesse de la part du mortel de découvrir cette Lumière-Pilote intérieure, puis de choisir volontairement de faire la volonté de Dieu sur la voie du Paradis. Sur la planète, le point de départ, le début de l’aventure n’est pas exactement un lit de roses. Même au-delà de cette vie, il y a beaucoup de rattrapage à faire.
Votre Fragment de Dieu transporte l’ébauche et les plans de travail pour votre vie éternelle dans le Soi et connaît le début et la fin.
Ensemble, comme un seul homme, nous repérerons les morceaux du casse-tête qu’est le mystère de la vie, avec perspicacité et compréhension de votre part et à travers la mise en pratique des fruits de l’esprit.
C’est Moi qui vous parle maintenant. Asseyez-vous et méditez sur ces questions. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com