Une nouvelle théologie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 4, 2020

Alabama, États-Unis, 25 juin 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Une nouvelle théologie. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « La spiritualité devrait être considérée comme l’une des disciplines valables parmi les activités humaines. La théologie était la première étape, mais la plus grande part de ce domaine d’études traite des religions du passé. Bien qu’il soit important de comprendre comment les êtres humains concevaient le Créateur dans le passé, il est nécessaire de consacrer autant de temps à l’exploration de nouvelles idées et conjectures scientifiques.

Comment se fait-il que la connaissance du Père ne soit pas considérée comme un sujet méritant d’être sérieusement étudié ? Les religions traditionnelles défendent l’idée que le fait de connaître le Père – en tant qu’objet de culte – est une chose positive, mais lorsque beaucoup de questions sont posées, les sbires de la vérité fossilisée adoptent immédiatement une position défensive. La vérité ne devrait jamais résister à un examen honnête. Les questions, ainsi que tout effort visant à trouver de nouvelles réponses, aident souvent à mettre en lumière une idée dans les esprits de ceux qui s’efforcent de comprendre la vérité.

Il est temps de créer une nouvelle théologie basée sur des principes réellement scientifiques. Cette théologie devrait être considérée au même titre que toute autre discipline importante de l’humanité. À l’instar de tout autre domaine scientifique et intellectuel, la nouvelle théologie peut faire usage des connaissances obtenues grâce aux autres sciences et philosophies, telles que la sociologie, l’anthropologie, la biologie, et plus encore. Pourriez-vous considérer le Père Universel tout en ignorant l’être humain qui s’efforce de Le découvrir – Son enfant ? Pourriez-vous étudier le pouvoir créatif de votre Père en ignorant la création ? Ceux qui désirent mieux comprendre le Père devraient aussi L’approcher en étudiant Ses manifestations, l’étude de tout ce qui est.

La nouvelle théologie devrait être soutenue par des hommes et des femmes formés à la réflexion libre et à l’analyse réfléchie. Ces pionniers devraient également être de fins observateurs de la nature et des êtres humains, particulièrement d’eux-mêmes, puisque le Père est mieux perçu par une expérience humaine authentique – une vie à découvrir de plus en plus de vérité complète, et une vision de plus en plus claire de la réalité. La théologie deviendrait alors une initiative pour découvrir la main du Créateur derrière toutes choses.

La nouvelle théologie scientifique doit être séparée de la religion traditionnelle. Consacrer des efforts philosophiques dans le but de tenter de justifier une opinion prédéterminée ou pour exalter la vie d’un saint ou d’un patriarche constitue un raisonnement fallacieux. La nouvelle théologie devrait avoir pour objectif ultime d’améliorer et d’éclairer l’humanité. Une meilleure approche serait de tenter de comprendre les points communs entre toutes les religions et de présenter les vérités supérieures de chaque religion au profit de l’humanité, plutôt que d’en souligner uniquement les différences. Cela favoriserait une véritable religion évolutionnaire, progressant au rythme du reste de la civilisation et actualisée par le nouveau savoir récolté par chaque génération.

Finalement, les étudiants de cette nouvelle théologie devraient être des mortels dotés d’une foi dynamique. Seuls ceux qui cherchent trouveront, et la foi fournit l’espoir de découvrir quelque chose, ce qui ouvre le mental et l’âme à recevoir et à acquérir une expérience véritablement spirituelle. Les théologiens deviendront des explorateurs et fouleront la voie de la foi en tentant de répondre à leurs questions transcendantales, tout en offrant une orientation à leurs semblables. L’étude honnête du Père est l’étude des plus grands objectifs de l’humanité ; c’est une chose que chaque être humain peut faire et accomplir dans son expérience, si tel en est son désir.

Les théologiens de la nouvelle ère ne seront pas seulement formés dans les universités, mais aussi par l’expérimentation personnelle et la quête de la vérité. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.

www.LesAnges1111.com