Alabama, États-Unis, le 8 juillet 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La valeur humaine. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Il arrive un moment au cours du progrès spirituel d’un mortel, où l’Ajusteur de Pensée commence à devenir un Contrôleur de Pensée. Vous débutez un processus d’observation de soi dans lequel vous cherchez à comprendre les origines de vos pensées, ainsi que les raisons pour lesquelles vous pensez de cette manière. Cela va au-delà de la simple observation que vous entretenez des pensées qui ne sont pas très positives. Vous commencez alors à chercher la raison pour laquelle ces pensées sont là, et pourquoi vous gaspillez des ressources mentales à leur sujet.
Vous vous êtes développés en un mode compétitif et, pour cette raison, vous vous auto évaluez encore en vous comparant aux autres. Dans votre mental, pour vous donner de la valeur et montrer votre importance, vous devez mettre en évidence les attributs de votre être qui sont en quelque sorte considérés comme supérieurs à ceux des autres. Ceci est un signe de faible estime de soi, car vous recherchez une validation extérieure pour votre propre valeur. Ceci est également un signe que vous ne connaissez pas votre Père au Paradis, car vous ignorez que Son amour est inconditionnel, et que simplement par votre existence, vous êtes important et précieux pour la création entière, parce que vous avez été créé dans un but unique et pour devenir une révélation originale de Dieu pour les autres.
Cette découverte et votre expérience avec l’amour inconditionnel du Père ont généré suffisamment de croissance spirituelle en vous pour mettre en question la validité et le besoin de votre vil raisonnement. Vous commencez à découvrir que les enfants de Dieu n’ont pas besoin de ces stratégies mentales primitives pour accomplir leur potentiel et établir leur individualité. Vous commencez à découvrir que les expressions les plus hautes de votre personnalité ne dépendent pas des apparences matérielles ni de ce que les autres peuvent penser de vous. Ceci est le grand mystère de la valeur d’un être humain qui demeure ignoré par beaucoup : l’importance d’un être humain n’est pas démontrable, et elle ne requiert aucune preuve pour être établie. Par sa simple existence, un être humain est important, car en lui habite un Fragment du Créateur, qui guide ce mortel vers la perfection et vers la ressemblance avec le Père.
Vous pouvez maintenant commencer à vous accepter tel que vous êtes – comme votre Père le fait. Vous pouvez également commencer à accepter vos semblables tels qu’ils sont, car chacun est un élément important de la mosaïque, et tous ont quelque chose de positif à vous apporter, tout comme vous avez quelque chose de beau et d’original à offrir à vos semblables. Vous avez un jour entendu que pour connaître Dieu, vous deviez d’abord le trouver en vous-même puis en vos proches, parce que tous portent Sa présence et l’expriment d’une manière relative, puisque chaque expression individuelle est une partie unique de la personnalité principale. Dieu est en nous et nous sommes en Lui. Afin de comprendre la vérité entière – tout ce qui est – nous devons étudier et apprendre de chacune des parties. Seul l’amour permet aux êtres humains de surmonter leurs préjugés et d’ignorer les apparences extérieures pour se connecter à un niveau plus profond à leurs semblables – voir les autres comme le Père les voit d’en-Haut. »
Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com