Oregon, USA, le 24 décembre 2016.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Soyez spirituels à tout moment ».
Message reçu par Agnès.
Par l’adoration, l’homme aspire à devenir meilleur et, par elle, il finit par atteindre le meilleur. [LU, 2095:06]
Ajusteur de Pensée : « Vous êtes des êtres spirituels ayant une expérience physique. Idéalement, on pourrait également dire que vous êtes des êtres physiques ayant une expérience spirituelle, étant donné qu’il ne devrait pas y avoir de ligne séparatrice en vous. Voir la chose sous cet angle, c’est mettre en lumière votre expérience spirituelle.
« Combien d’entre vous peuvent-ils honnêtement affirmer que leur vie est une expérience spirituelle continue ? Une telle question a pour but de vous aider à voir votre expérience sous une perspective différente et plus élevée.
« En effet, être spirituel n’est pas un travail à temps partiel, une pensée secondaire ou un passe-temps – un bref moment durant votre journée pendant lequel vous envoyez quelques pensées hâtives au Divin avant de retourner à vos occupations terre à terre. La religion se trouve être fréquemment compartimentée. Ce que j’entends par là, c’est que ses adeptes se tournent vers Dieu à quelque moment prescrit de la journée, lors de jours spécifiques de la semaine, ou à des occasions très spéciales.
« L’adhésion à ces devoirs religieux peuvent vous amener à croire que vous êtes religieux. Cependant, êtes-vous spirituels ? Vivez-vous comme les êtres spirituels que vous êtes ? Êtes-vous capables d’être spirituellement spontanés ? C’est ainsi que vous devriez examiner votre vie, car il s’y trouve la clé pour découvrir votre harmonie intérieure et gérer ses occurrences depuis une perspective bien plus élevée et plus sage.
« Chaque fois que vous êtes un religieux à mi-temps – un militant du week-end, pour ainsi dire – vous compartimentez inconsciemment votre vie spirituelle, et vous lui rendez difficile d’inonder votre quotidien. C’est la raison pour laquelle, lors de leurs jours de congés - en dépit de leur spiritualité affichée – beaucoup évacuent leurs basses et harcelantes émotions de haine, de rancœur, d’amertume, d’antagonisme et davantage encore, sur leurs semblables – en projetant le pire, plutôt que d’espérer le meilleur. Ce sont là des fondations défectueuses pour un monde meilleur. Elles ne cessent d’attiser les feux de l’antagonisme et de la séparation.
« Mes biens chers, soyez spirituels à tout moment, car c’est votre véritable nature. Soyez unifiés dans votre être afin de ne plus ressentir de conflits dans votre façon de vivre. Arrachez les diviseurs de votre vie qui semblent faire paraître normal qu’à certains moments vous soyez spirituels et à d’autres pleins de haine – en faisant ainsi apparaître une personnalité divisée et bipolaire. Plutôt que de gaspiller vos précieuses énergies en jugeant les autres sévèrement et sans être qualifiés pour le faire, entrez-en vous-mêmes et mettez de l’ordre dans vos propres affaires. C’est ce que vous êtes appelés à faire en tant qu’êtres spirituels à part entière ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org