Une leçon sur l’endurance

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, August 10, 2020

Urantia, le 1er novembre 2004.
Enseignant : Ajusteur de Pensée. 
Sujet : « Une leçon sur l’endurance. » 

Message reçu par Lytske. 

Ajusteur de Pensée : « Considérons l’endurance et les significations diverses de ce mot, bien qu’elles reviennent toutes à la même chose. Ce mot représente la durabilité, un sens de la détermination, une force de caractère, qu’on gagne par expérience dans la vie en raison de l’habilité de choisir et de prendre des décisions, que les circonstances dans la vie permettent. C’est de faire de ton mieux de ‘rester avec’ une tâche jusqu’à la fin. Les humains ont besoin de ce trait de caractère pour réussir dans la vie, mais afin d’être immuable, la sincérité est un élément qui doit être présent, car c’est l’une des vraies valeurs dans la vie, qui s’établi dans le caractère pour être utilisée dans la prochaine étape de l’existence. On découvrira dans la prochaine étape de l’existence que la sincérité est l’un des traits de caractère les plus estimés, et si cela est défectueux, plus de formation sera donnée dans la sincérité. Ceci est obtenu par l’endurance, pour arriver à ce qu’on propose devenir.

Il n’y a pas de raccourci dans la vie au-delà. On s’attend de chacun et chacune qu’il ou qu’elle travaille sur l’autodiscipline pour surmonter les traits les moins souhaitables. L’endurance, une fois apprise dans la vie mortelle, est un accomplissement qui aidera à surmonter toutes les tendances négatives, car on se sera avéré être absolument digne de confiance. Bien sûr, il y aura des moments où tu tomberas et seras distrait, parce qu’après tout, tu n’es encore qu’humain, et tu n’as pas atteint le véritable statut de l’esprit. Cependant, tu as un excellent exemple dans ton Maître Jésus, à Qui on pouvait faire confiance pour tout. Il a montré une véritable endurance et de la véritable loyauté en faisant la Volonté de Son Père tout en vivant une vie mortelle. Il a commencé de la même façon que tous les autres mortels, mais Il avait un esprit curieux, et Il était un profond penseur même à un très jeune âge. Après que les prières apprises par cœur aient été dites dans ce ménage juif bien-ordonné, Ses parents était encore frustrés par Son insistance pour avoir juste un petit entretien avec Son Père dans les cieux.

Il était l’humain entre tous ceux qui ont déjà vécu sur lequel on pouvait le plus compter. Il s’est mis complètement sous la volonté du Père, et ceci tu peux le faire aussi. Il s’en allait souvent par Lui-même dans les collines pendant de longues périodes de Silence, pour pouvoir communier avec Son Père dans les cieux. Ceci te montre à quel point c’est si important de devenir tenace dans tes efforts de mettre de côté une certaine période de temps chaque jour, quand tu récoltes les avantages les plus merveilleux en reposant ton esprit et tes nerfs fatigués, et pour nourrir ton âme. Permets-toi ces moments précieux dans lesquels, avec de l’entraînement, tu peux ressentir ce manteau précieux d’amour inconditionnel en toi et autour de toi. Tu apprendras à supporter n’importe quoi et tout, car quand tu ressens la présence de Dieu, rien d’autre n’est nécessaire. En t’entraînant constamment à venir dans le Calme chaque jour, tu développeras de l’endurance dans la vie. » 
 

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
« Tu as allumé une flamme qui deviendra un feu ardent » – ABC-22.
www.LesAnges1111.com