Alabama, États-Unis, le 15 juillet 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Un cadeau pour Lui. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Votre Père désire que vous appreniez à résoudre vos problèmes et que vous exerciez votre volonté ainsi que vos facultés créatrices pour accomplir le travail qu’il vous a assigné sur ce monde. Toutefois, le Père n’a jamais dit que vous aviez à faire ce travail seul. C’est en fait un cadeau que vous Lui offrez en Lui demandant conseil et en cherchant à savoir ce qu’Il attend de vous.
Il y a des moments dans votre vie où tout semble à l’arrêt. Si vous êtes la cause de ces retards, faites alors ce qu’il faut pour reprendre le rythme et poursuivre votre travail sur ce monde, que ce soit votre travail matériel ou spirituel. Cependant, si les retards et les interruptions ne sont pas causés par vous, ne vous en faites pas pour le temps perdu et saisissez l’occasion pour réfléchir, pour retrouver votre énergie, pour apprendre quelque chose de nouveau ou pour chercher la vérité.
Rechercher davantage de vérité spirituelle est toujours une bonne idée. Lorsque l’esprit humain est inactif, il cherche quelque chose à faire, quelque chose pour se divertir. Un excès de temps libre a toujours été contre-productif pour les êtres humains, particulièrement dans les premières phases de civilisation. Une fois que les êtres humains ont atteint des niveaux supérieurs de maîtrise de soi, ils peuvent se libérer du joug du travail routinier qui leur prend beaucoup de temps et ils deviennent alors capables de tirer profit de leur temps libre pour leur croissance et progrès spirituels.
En ces moments où vous vous retrouvez sans rien à faire – seul avec votre propre mental – pourquoi ne pas utiliser ce mental afin de produire des pensées créatrices ? Pourquoi ne pas faire quelques expériences de pensées pouvant déboucher sur de grands accomplissements dans votre vie ? Les capacités latentes de votre mental matériel ne sont pas aussi importantes que votre volonté d’utiliser celles que vous possédez déjà. Vos talents et capacités comptent toujours avec l’élan de l’Esprit, et tout effort spirituel d’un être humain est soutenu et multiplié par le Père. Ce dont vous manquez en talent sera compensé par la valeur de votre foi, par votre volonté de connaître la vérité et de vous améliorer chaque jour. »
Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com