Qu’est-ce que le service ? 

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, January 10, 2021

Alabama, États-Unis, le 31 juillet 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Qu’est-ce que le service ? »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Qu’est-ce que le service ? Le plus haut niveau de service est l’expression de l’amour divin à travers une personnalité humaine. C’est une expression des meilleurs attributs d’un être humain – la vérité, la beauté et la bonté. Par conséquent, le service est rempli de sagesse. Le service, ce n’est pas faire pour les autres ce qu’ils devraient faire par eux-mêmes – leurs devoirs. Un bon service à une personne pourrait bien être de la laisser faire face aux conséquences de ses décisions malavisées et d’en tirer une leçon précieuse. Le service, ce n’est pas d’offrir un poisson à une personne qui a faim, mais de lui apprendre à pêcher. Le service, ce n’est pas d’empêcher quelqu’un de faire face à ses problèmes et ce n’est certes pas de causer des problèmes aux autres.

Servez vos semblables comme votre Père – et Jésus de Nazareth – servent Leurs enfants. Offrez à vos semblables le pain de vie. Ne les nourrissez pas à la petite cuillère, sinon ils mourraient de faim si vous n’étiez pas à leur côté. Montrez-leur comment vivre une vie fructueuse et remplie de véritables satisfactions. Vivez votre vie en leur montrant l’exemple, afin qu’ils puissent percevoir la voie et même avoir un aperçu de l’objectif de la vie. Ne soyez pas indolents envers la souffrance de vos semblables. Même s’ils font face aux conséquences de leurs actions, offrez-leur des suggestions, des alternatives et du réconfort afin qu’ils puissent aller de l’avant.

Le service peut signifier enseigner des valeurs, le sens des responsabilités, l’honnêteté et le dévouement. Le service peut être de préparer un homme à être un membre utile et productif de la société, alors même qu’il travaille à son progrès spirituel et qu’il se prépare à la vie sur les prochains niveaux d’existence. Le service, cela peut être de créer des institutions sociales qui s’efforcent de rendre chaque être humain utile, en fonction des capacités individuelles de chacun. Il faudrait qu’il devienne évident que les plus grandes occasions de service se trouvent dans la formation et le soutien de la famille – élever des enfants. Par conséquent, être un père ou une mère est la meilleure occasion d’offrir un service supérieur, de faire preuve de dévouement et d’être une révélation du Père céleste pour les enfants humains.

Oui, il faudrait que ceux qui désirent réellement vivre la volonté de Dieu et servir leurs semblables deviennent en premier lieu des pères et des mères. C’est ainsi que les êtres humains participent avec Dieu dans la création d’autres êtres au potentiel d’immortalité. En vérité, si les parents de ce monde considéraient la responsabilité et la grande occasion de progrès qu’ils tiennent dans leurs mains, et s’ils y consacraient leur meilleur effort, ce monde s’en porterait beaucoup mieux. Voyez-vous maintenant sur quoi vous devriez concentrer vos efforts de service ? C’est dans votre famille que vous pourrez avoir le plus grand impact et où vous pourrez obtenir les résultats qui vous apporteront le plus grand bénéfice. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi, c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com