Orégon, Etats Unis, le 14 août 2020
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Seul l'amour peut enflammer les âmes »
Message reçu par Agnès
Ajusteur de Pensée : « La plupart du temps, ce sont vos goûts et vos aversions qui dictent les décisions que vous prenez - ce que vous percevez comme gratifiant par rapport à ce qui vous met dans un état de résistance émotionnelle.
Lorsque que vous faites un choix dans le menu d'un restaurant, vous êtes attiré par les plats dont la description et la présentation attrayante vous mettent l’eau à la bouche.
Il en va de même pour les relations : certaines sont attirantes, d'autres repoussantes. Vous souhaitez naturellement passer du temps avec des personnes avec lesquelles vous avez des affinités spontanées.
Vos goûts et vos passions sont vos principaux agents motivateurs. Cependant, les choses sont beaucoup plus complexes, car la vie vous appelle à faire des choix difficiles guidés par la raison et non par des impulsions. C'est là qu'intervient l'élément de sagesse, qui vous amène à réfléchir : Quelle voie à un avenir plus brillant ?
C'est certainement elle qui promeut l'amour inconditionnel. L'amour est la satisfaction ultime de votre âme, car il va avec sa nature. Il a une qualité divinement sublime. En raison de sa capacité émotionnelle limitée, l'espèce humaine n'en obtient qu’un échantillonnage—elle aspire toujours à plus, car vous avez été conçu avec amour, par amour et pour l'amour.
Jésus dégageait un amour empreint des prérequis de l'empathie et de la compassion. Reliez-vous à chaque homme comme si vous étiez à sa place. [LU 131:8:4] Une telle approche est une situation où tout le monde est gagnant. Elle libère la synergie de l'amour en action et son effet d'entraînement de grande portée. La touche magique de l'amour vivifie votre âme, l'élevant instantanément, et, parce que l'amour ne peut pas se suffire à lui-même, votre première impulsion est de lui rendre la pareille.
Le Père est amour, et rien de ce que vous ferez ou ne ferez pas n'annulera l'amour qu'il ressent pour vous. Pourquoi alors devriez-vous craindre une colère divine qui n’existera jamais ? La patience et la miséricorde sont deux attributs plus rassurants qui garantissent la sécurité de l'amour.
Imitez ces différentes facettes de l'amour authentique. Elles vous façonneront en divinité tout en répondant à l’appel intime de votre vocation.
Paradoxalement, pour y parvenir, vous devez vous servir de vos aversions comme intermédiaires. Qu'est-ce qui les déclenche ? Sont-elles rationnelles ou motivées par la peur ? Comment pouvez-vous aimer les personnes difficiles à aimer ? En apprenant à mieux les connaître, et en développant ainsi une véritable appréciation de la lumière qui vacille sous le boisseau - les pépites d'or de leur personnalité qui se trouvent enfouies sous leur extérieur rugueux. L'intérêt que vous leur portez agira comme une amorce, mettant leur âme en feu. »
Traduction française : Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org