Orégon, USA, le 4 novembre 2020.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Soyez des vainqueurs spirituels ».
Message reçu par Agnès.
Jésus employa ce temps d’attente à enseigner, à ses associés, l’attitude qu’ils devaient adopter vis-à-vis des divers groupes religieux et partis politiques de Palestine. Jésus disait toujours : Nous cherchons à les gagner tous, mais nous n’appartenons à aucun. [LU 137 :7 :5]
Ajusteur de Pensée : « Après une campagne politique tumultueuse aux États-Unis, votre monde attend ses résultats officiels. Il est regrettable que beaucoup parmi vous ont montré si peu de décence morale lorsqu’ils affirmaient leurs convictions. Leur ferveur politique a mis sous silence la voix de la raison de la Règle d’Or, aggravant ainsi l’état de division et d’hostilité parmi les hommes.
Peu importe celui qui sortira officiellement vainqueur de cette élection, J’exhorte chacun d’entre vous à prendre un temps pour méditer et réfléchir à votre comportement – passé ou présent. Est-ce que votre attitude a contribué à l’avancement spirituel de votre monde ? Ou bien avez-vous mis votre vie spirituelle en congé sabbatique afin de consacrer toutes vos énergies à votre croisade politique ? Jésus a clairement affirmé que ceux qui le suivent ne devraient être concernés que par le fait de gagner des âmes pour le Père.
Les religions ou les comportements politiques cautionnant la violence sont inacceptables. Ils sont en totale opposition avec la bienveillance de Jésus envers chacun. Le mot bienveillance a ses racines latines dans les mots bene et volens. Cela signifie : souhaitant le bien aux autres – un seul mot pour résumer la Règle d’Or.
Gagnant ou perdant, comment vous comporterez-vous ? Bien trop souvent, quand nous luttons pour la bonne cause, cela se termine par une défaite à la fois pour le vainqueur et pour le vaincu. [LU 160 :3 :4] Ne permettez pas que cela vous arrive ! Efforcez-vous de sortir spirituellement victorieux de ce défi personnel. Que les vainqueurs aient de la compassion envers leurs semblables déçus, et que les perdants brillent par leur esprit sportif. Que les deux partis se serrent courtoisement les mains, en déclarant leur volonté de collaborer pour leur bien plus élevé - en transformant une situation difficile en une situation de gagnant-gagnant. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org