Alabama, États-Unis, le 27 août 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Les premiers signes ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Tous les êtres humains peuvent, au cours de leur vie, avoir des flashs d’illumination, des moments au cours desquels ils comprennent et, d’une certaine manière, ressentent qu’ils ont en Dieu un Père qui les aime et les protège. Bien que les résultats de ces flashs puissent être de courte durée dans une expérience humaine, ceux-ci sont les premiers signes de l’éveil en ce qui concerne la vie éternelle. Ces flashs sont les trésors que ceux qui ont vécu en ce monde emporteront dans l’éternité.
Vous pouvez être certains que toutes les carences qui ont été vécues au cours d’une vie humaine sur un monde matériel, seront amplement compensées sur les mondes morontiels, avant qu’une créature devienne un esprit. La vie sur ce monde ne représente pas la totalité de l’expérience formatrice d’un être humain. L’expérience qui transforme un être matériel en un esprit se prolonge jusqu’aux confins de l’univers dans lequel vous vivez. Au moment où les mortels sont préparés pour l’aventure de leur super-univers d'origine, toutes les carences et différences auront été éradiquées. Tous les esprits de premier niveau seront parfaitement préparés pour leur niveau d’existence suivant.
La période d’ajustement à une vie spirituelle varie largement en fonction de l’origine de chaque créature. Certes, ceux qui s’éveillent sur les mondes des maisons après une des dispensations planétaires de ce monde pourraient avoir besoin d’une période d’ajustement plus intense que certains mortels de cette ère. Similairement, ceux ayant vécu dans des mondes établis depuis longtemps dans la lumière et la vie auront une période d’adaptation relativement courte. Cependant, toutes ces différences d’origine disparaissent lorsque les créatures sont promues en tant qu’esprits du premier niveau et qu’elles se préparent à entrer dans les super-univers.
Toutes les expériences de vie des êtres humains sont le patrimoine de l’Être Suprême, et ces expériences seront accessibles à toute la création. De cette manière, vous serez à même de tirer profit des leçons apprises et des valeurs obtenues par ceux qui ont vécu dans le passé lointain de votre monde sans avoir pu jouir des mêmes occasions qui se présentent maintenant à vous. De la même façon, ces mortels des temps ancestraux auront accès à vos expériences et en tireront ce dont ils ont besoin pour compléter leur éducation spirituelle.
Gardez à l’esprit que, même aujourd’hui, votre monde offre une grande variété d’expériences. Certains vivent presque au même niveau que des êtres humains ayant vécu il y a des milliers d’années, tandis que d’autres ont fait un effort pour se rapprocher d’un âge personnel de lumière et de vie. L’époque à laquelle un mortel vit a une certaine influence sur son progrès spirituel, mais ce sont les décisions prises ainsi que le désir de vivre selon la volonté du Père qui facilitent ou entravent la croissance spirituelle.
C’est pourquoi celui qui maîtrise son propre esprit est plus puissant que celui qui conquiert une ville. Lorsque vous avez atteint un certain niveau de contrôle sur votre esprit, vous développez la capacité de réfléchir indépendamment, et vous n’êtes plus touchés par les croyances et traditions de ceux qui vous entourent. Cet accomplissement représente un discernement supérieur de la vérité qui vous empêche d’être victime de tromperies, qu’elles proviennent des institutions sociales de votre époque et de votre génération ou qu’elles soient issues des croyances et des vérités erronées partiellement comprises. Vous pouvez alors commencer à esquisser la voie vers votre destinée éternelle, en vous fiant aux conseils de la présence de Dieu en vous, ce qui constitue la manière la plus fiable et efficace de grandir et d’évoluer en esprit. »
Traduction française : David Charbonneau et Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com