Alabama, USA. Le 26 septembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Vous pouvez faire beaucoup ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Les circonstances extérieures ont peu de choses à voir avec le développement intérieur d’un être humain. Vos légendes sur la spiritualité font souvent le portrait de l’illumination d’une personnalité exceptionnelle comme étant quelque chose qui arrive après une période de retraite, comme ce fut le cas dans la tradition chrétienne des quarante jours de Jésus dans le désert, ou avec le Bouddha se déplaçant d’un endroit à l’autre. Ceci suggère l’existence de quelque formule pouvant être utilisée pour promouvoir l’illumination spirituelle, bien que les êtres humains ne puissent rien faire pour forcer cela, parce qu’il s’agit d’un développement inconscient.
Néanmoins, vous pouvez faire beaucoup pour vous assurer que les conditions adéquates pour votre croissance spirituelle sont toujours là. Ces conditions sont une foi sincère et intelligente, et la disposition d’être meilleur chaque jour – de ressembler davantage au Père – ce qui revient à faire Sa volonté. Jésus a vécu en cultivant constamment ces deux vertus, et c’est pourquoi Il accomplissait un constant progrès, un progrès qu’Il ne pouvait apprécier qu’en revenant sur Sa vie, et en observant comment Ses idées et la façon dont Il voyait le monde avançaient.
Ceci est une aventure d’exploration de la vérité et de la recherche de Dieu, à laquelle tout le monde peut participer. C’est l’aventure suprême de la vie humaine, parce que c’est l’endurance qui fournit le plus de bénéfice à ceux qui la pratiquent. Plus votre passion à connaître et à vivre la volonté de votre Père est grande, plus vous recevrez de dons et de révélations personnelles pour vous aider au long du chemin. Faire la volonté du Père, c’est travailler avec la force qui soutient l’univers – l’amour – et tirer bénéfice de l’impulsion de cette force puissante afin de réaliser l’objectif désiré.
À Damas, Jésus accomplit la capacité de recevoir l’inspiration de Son Ajusteur de Pensée, et de l’exprimer comme une partie de Sa propre pensée. C’est une indication que le mental humain s’aligne de façon plus harmonieuse avec le mental divin, et qu’il devient ainsi capable de le comprendre et d’établir une relation de plus en plus efficace avec lui. Cette possibilité est ouverte à tous. Avec de la pratique, vous découvrirez que vos pensées semblent se rapprocher de la vérité, et que vos sentiments deviennent l’expression de vos désirs les plus élevés, les idéaux de la vérité, de la beauté et de la bonté.
Jésus n’était pas conscient – en tant qu’homme – d’avoir un Esprit intérieur. Il pensait toujours qu’Il parlait à Son Père dans les cieux et que Son Père d’une certaine façon répondait aux besoins de Son âme. Jésus consolidait toutes les influences spirituelles qui sont à l’œuvre afin de venir en aide à tous les êtres humains pour trouver leur voie dans l’image de Son Père et de cette façon, Il accomplit un grand progrès spirituel.
Vous savez que la présence du Père habite votre être, et grâce à cette présence vous avez un canal de communication directe et dans les deux sens, avec Dieu. Profitez de cette connaissance et découvrez le grand trésor qui a été placé dans votre être. Même si vous ne pouvez pas mesurer le progrès avec certitude, sachez que pendant que vous gardez vivant ce désir de connaître Dieu et de faire Sa volonté, vous augmentez chaque jour en sagesse et en perspicacité, en vous dirigeant un pas plus proche de votre éternelle destinée. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com