Urantia, le 27 octobre 2011.
Le Bien-aimé.
Sujet : « Le pardon inconditionnel. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Le sujet du pardon sera abordé maintes et maintes fois. Pardonner n'est pas toujours chose facile, mais c’est une formation importante et difficile, tout en était une affaire du cœur lorsque nous y ajoutons le terme inconditionnel.
Qu’entend-on exactement par inconditionnel ? Le meilleur exemple jusqu'à présent sur cette planète sont les paroles prononcées par le Maître lorsqu'il fut injustement cloué à une croix ; au moment de son agonie, il se lamentait encore pour ses accusateurs insensibles et irréfléchis et était capable de dire, Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Tel est le pardon inconditionnel, car qui connait mieux que Dieu le chagrin et la peine du cœur humain ?
Vous pensez peut-être avoir pardonné quelqu'un, mais si la mémoire de l'occasion ayant requis le pardon brule toujours dans votre cœur et évoque encore des émotions, vous devez à nouveau pardonner, jusqu'à ce que la piqure ait disparu, et que le souvenir se soit estompé.
C'est la signification de la réponse de Jésus à la question posée par l’un de ses Apôtres : Maître, combien de fois devons-nous pardonner quelqu'un qui nous a fait du tort ? Sa réponse fut : Non pas sept fois, mais soixante-dix-sept fois – signifiant dans l'infini.
Je tiens maintenant à ajouter un autre mot au pardon inconditionnel : la Compassion. C’est une composante nécessaire au pardon inconditionnel et nous pourrions également y ajouter un autre ingrédient qui les éclipse tous : l’amour – l’amour fraternel.
Il en est fait mention à plusieurs reprises dans vos archives ; aimez-vous les uns les autres Cela définit l’amour inconditionnel. Il est sans conditions. C'est en effet chose rare sur cette planète, et pourtant c'est une exigence pour ceux qui cherchent à faire la volonté de Dieu d’un cœur honnête et sincère.
C'est un élément nécessaire à votre formation vers la maîtrise de soi sur la voie de la perfection. Je sais que je viens de vous donner ample matière à penser mais, dès que vous commencerez à sérieusement mettre ces valeurs en pratique, vous remarquerez que votre vie s’écoulera dans une rainure plus heureuse et satisfaisante.
Réfléchissez-y et appropriez-vous le pardon inconditionnel. »
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com