Oregon, USA, le 9 mars 2021.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Aventurez-vous hors de la meule de foin ! ».
Message reçu par Agnès.
La variété est reposante, c’est la monotonie qui use et épuise. Jour après jour, la veille ressemble au lendemain — elle n’offre que l’alternative de la vie ou de la mort. [LU, 48 :6.37]
Ajusteur de Pensée : « Ceux qui en veulent à la diversité bénéficieraient de l’exercice de prise de conscience suivant : À quoi ressemblerait ma vie si elle était dépouillée jusqu’à l’os du contraste ?
Comparons une expérience humaine poivrée de diversité, à une autre affligée par l’uniformité. Le premier scénario possède une qualité holographique qui vous incite à saisir la vie par les cornes, en savourant ses éléments de surprises excitants. Le second est coincé dans un rabâchage fastidieux, abrutissant le mental et l’émotion du pareil au même.
L’uniformité met en veilleuse votre curiosité innée qui est naturellement stimulée par un constant changement de décor intérieur et extérieur. Le bonheur découle de la pleine expression de votre personnalité originale, ce qui vous amène à trouver des moyens créatifs de donner libre cours à votre vérité, beauté et bonté intérieures – les médias mixtes par lesquels vous exprimez votre côté spirituel. Ces magnifiques attributs appellent à l’expression spontanée de soi, comme une tuile vibrante de l’époustouflante mosaïque cosmique.
Sans la toile de fond de la diversité, rien ni personne ne se démarquerait en tant que chose, événement ou personne d’intérêt. Un curriculum d’apprentissage standardisé ne ferait pas grand-chose pour l’avancement global de la planète. Comment cela se pourrait-il sans les catalyseurs de la diversité qui incitent à la réflexion ?
L’étroitesse d’esprit et la fermeture du cœur sont deux obstacles significatifs qui vous freinent dans l’ensemble de votre développement. Le respect inconditionnel de règles, de rituels et de systèmes de croyances, est improductif. Dieu exprime sa nature infinie dans une riche palette de nuances, de sons, de goûts, de senteurs et de textures, qu’il infuse sélectivement dans chacune de ses créatures à micro- ou macro-échelle, soigneusement conçues pour le plaisir collectif.
Sur votre monde, l’uniformité est devenue une tendance regrettable qui intimide beaucoup de gens à cacher leur originalité stupéfiante dans une meule de foin ordinaire, rendant ainsi un bien mauvais service à l’ensemble. »
Traduction française : Akentoh et Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org