Michigan, USA. Le 15 mai 2011.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « La maturation de l’âme ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d’aujourd’hui a pour sujet l’acceptation et la connaissance de la valeur d’une tragédie ou d’une épreuve, et d’en tirer la leçon de vie et la sagesse spirituelle nécessaire pour construire une âme plus forte ainsi qu’un caractère plus fort, qui vont bien vous servir, ainsi qu’à d’autres, dans vos cercles de vie lorsque les vents de l’adversité souffleront une fois de plus sur votre chemin. Une route sans collines et sans virages peut être un voyage sans danger et sans surprises, bien qu’elle puisse devenir banale et parfois provoquer le sommeil du conducteur au volant. Restez vigilants en appréciant les configurations du terrain, en utilisant votre carte et votre boussole, car un bon voyage est un voyage menant à l’aventure, et l’aventure peut seulement être expérimentée en prenant les risques et en acceptant les défis qui sont placés sur votre route.
Beaucoup d’entre vous sont mis face à face avec ces « rudes routes » de leur vie en ce moment-même, et ils se demandent pourquoi ces temps difficiles s’abattent sur eux ou sur quelqu’un de leur entourage, lorsqu’ils sont, ou que vous êtes, parmi les plus aimables et d’une nature des plus aimantes, prêts à aider leurs compagnons et servir leur Dieu avec la plus haute des intentions. Pourquoi des mauvaises choses arrivent-elles aux personnes bonnes ?
Lorsque ces adversités se présentent dans votre vie, elles deviennent des leçons qui vous préparent pour être mieux guidés dans le futur, ce qui vous servira efficacement dans cette vie, ou encore sera remis à un moment ultérieur lorsqu’il sera possible de réfléchir sur l’expérience et que la sagesse pourra être cultivée, celle qui vous conduira vers une meilleure qualité de prise de décision dans votre carrière universelle, alors que vous êtes à la recherche de la perfection et de l’avancement dans votre ascension vers le Paradis. Souvent la leçon ne vous est pas évidente après l’auto-examen des faits, car c’est seulement avec le temps que les pièces se mettent en place et vous apportent la clarté sur la finalité des épreuves lorsqu’elles arrivent.
Acceptez ces épreuves dans votre vie avec humilité, et ayez confiance que tous ces obstacles forgent les habiletés de votre vie, et vous aident à atteindre la maîtrise de soi pour des aventures plus grandes, qui plus tard pourront déplacer des montagnes et apporter la joie et l’accomplissement au travail de votre vie, grâce à un service plus grand envers Dieu et vos compagnons. Ce n’est pas une chose facile à faire que d’accepter la défaite sur le moment, mais parfois c’est ce qui est nécessaire pour avancer vers des choses plus grandes devant vous. Parfois des feux tricolores sont utiles pour maintenir un flot régulier afin de vous garder vous et les autres en sécurité pour votre voyage.
Prenez-le avec joie, mes amis, lorsque vous êtes testés de cette façon, et sachez que Dieu a un plan pour votre vie, et que vous êtes guidés vers des chemins supérieurs. Réfléchissez sur les expériences passées lorsque les circonstances de la vie étaient quasiment désespérées. Pourtant, n’auriez-vous pas subi ces épreuves, elles vous auraient laissées dans un endroit bien plus sombre. Toutes ces choses ont un but et une signification en vue d’un nouveau commencement qui dépassera vos attentes les plus grandes.
Bonne journée,
Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement de la souffrance sont les sentiers les plus nobles vers une conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com