Oregon, Etats Unis, le 18 février 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Pratiquez le bonheur »
Message reçu par Agnès
En observant le monde, rappelez-vous que les taches sombres du mal que vous voyez ressortent sur un arrière-plan clair de bien ultime. Vous ne voyez pas simplement le bien sous forme de taches blanches ressortant misérablement sur un noir arrière-plan de mal. [LU, 195:5.12]
Ajusteur de Pensée : « L'état lamentable de la planète semble valider l'opinion bien ancrée que beaucoup se font d'un verre métaphorique partiellement vide plutôt que de reconnaître son contenu qui hydrate l'âme. S'attarder de manière obsessionnelle sur le côté sombre de situations difficiles à double face accroît l'ombre qu'elles projettent sur votre monde intérieur, ce qui vous amène à vous sentir impitoyablement ballottés par les courants de fond de la vie.
Par leur nature décourageante, le flux incessant de mauvaises nouvelles traumatise de nombreux psychismes, les affligeant de cas chroniques de blues. La vie est un acte d'équilibre où l'on acquiert ses jambes de mer dans les eaux tumultueuses, en apprenant à garder une attitude optimiste au milieu de l'adversité.
Quand il y a tant de vérités bonnes à publier et à proclamer, pourquoi les hommes devraient-ils prêter tant d’attention au mal dans le monde simplement parce que le mal apparait comme un fait ? Les belles valeurs spirituelles de la vérité sont plus agréables et exaltantes que le phénomène du mal. [LU, 195 :5.13]
Les avocats du diable ne manquent pas. Ils prennent un malin plaisir à terroriser leur entourage en diffusant de mauvaises nouvelles, en utilisant abusivement leur force vitale comme un rabat-joie et un démoralisateur.
Jésus a dû faire face à de nombreux revers. La plupart de ceux qu'il était venu aider étaient si peu réceptifs qu'ils devenaient ouvertement antagonistes. Sa haute tension spirituelle le distinguait comme une personnalité joyeuse, en contraste frappant avec le comportement sombre de ceux qui opéraient sous la basse tension des énergies sombres.
En surveillant de près où vous êtes branchés sur le plan émotionnel, vous pouvez prendre des contre-mesures radicales pour éclaircir vos perspectives et renforcer votre résilience, en réfutant avec une autorité inébranlable les paroles décourageantes et désobligeantes de la dépression et du désespoir.
Le bonheur est le fruit d'une pensée positive, d'une vision panoramique des bons côtés de la vie et d'une anticipation constante des meilleurs résultats. »
Traduction française : Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org