Alabama, USA, le 14 août 2012
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La fin de la vie humaine »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Le moment auquel la fusion de l’Ajusteur de Pensée avec une âme humaine a lieu, représente la fin définitive de la vie humaine, et le début de la vie morontielle pour ce mortel. Ainsi que le Maître en a fait la démonstration au cours de son séjour sur ce monde, cette réalisation est possible pendant une courte vie humaine. Il n’y a pas d’obstacles inhérents à la progression spirituelle, si ce n’est des problèmes mentaux. Tous ceux qui possèdent un mental normal et la capacité de prendre des décisions conscientes, peuvent accomplir la fusion pendant leur vie terrestre.
Tous les obstacles à cet accomplissement sont exclusivement d’origine humaine. Des décisions médiocres, des désirs malavisés, l’impatience et la peur sont les principales causes empêchant les êtres humains de ce monde d’accomplir la fusion pendant leur vie humaine. Très peu d’entre vous s’abandonnent à la directive de leur Ajusteur de Pensée respectif, et se soumettent totalement afin de vivre selon la Volonté du Père. Ce dévouement intelligent de la volonté est ce qui rend possible la transformation d’un être d’origine animale en un esprit.
Dans leur cœur, beaucoup ont pris la décision suprême de choisir la vie éternelle. Toutefois, pour les créatures du temps, ceci ne deviendra pas une réalité dans leur expérience jusqu’à ce qu’ils aient fait l’expérience du maintien de cette décision quelles que soient les circonstances extérieures. Il est possible pour certains de croire qu’ils se sont engagés sur un chemin définitif, mais il se peut que les défis et les épreuves de la vie mortelle les fassent changer d’avis.
Seuls ceux qui sont passés par l’expérience de s’agripper à leur impulsion d’être les meilleurs possibles, sans tenir compte des apparences du monde matériel et des problèmes qui peuvent surgir dans leur futur, sauront si leur décision est vraiment irrévocable et que rien dans l’univers ne pourra leur faire abandonner l’effort pour accéder à la perfection. Seulement alors, le Père, par l’intermédiaire de sa Divine Présence, annoncera à cette créature et à l’univers tout entier que l’être humain sous sa responsabilité a été éprouvé en toute chose, et qu’il a honnêtement aligné sa volonté sur la Volonté Divine ».
Traduction française : Akentoh et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com