Oregon, USA, le 10 mars 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Une espèce en voie de disparition »
Message reçu par Agnès
Une démonstration d’habileté spécialisée ne signifie pas que l’on possède la capacité spirituelle. L’ingéniosité n’est pas un substitut du vrai caractère. [LU, 48 :7.3]
Ajusteur de Pensée : « Il est naturel d'être impressionné par l'éclat de vos pairs - qu'il s'agisse des prouesses vocales d'une diva, de la maîtrise d'un virtuose, de l'agilité féline d'un gymnaste, de la grâce d'une ballerine, des représentations étonnantes d'un artiste. Vos sens se régalent des magnifiques productions d'individus doués.
Le mot clé est "doué". Les talents que vous avez reçus de Dieu ne peuvent qu'améliorer les expériences de vie des autres lorsqu'ils sont utilisés avec une motivation désintéressée. Ces bénédictions collectives tombées d'en haut perdent leur poudre de fée et se transforment en malédiction lorsqu'elles sont mal utilisées. L'image de soi de leurs bénéficiaires risque fort d'être gravement altérée par l'adulation excessive de leurs fans.
[. . .] Jésus était un merveilleux exemple de vigueur physique et intellectuelle masculine. [LU, 127 :5.1] Ce qui le rendait supérieur à la moyenne, c'est qu'il détournait instantanément toutes les tentatives de le glorifier. Au lieu de se vanter de ses réalisations extraordinaires, il les a humblement déposées sur l'autel d'un service toujours plus élevé, fidèle à son appel à fournir une représentation visuelle de la ressemblance à Dieu obtenue par la vie spirituelle, puisque Dieu est Esprit.
Le Fils de l'Homme consultait son fragment divin intérieur dans toutes les questions critiques. L’expérience tout entière de la communion avec un Ajusteur implique un statut moral, une motivation mentale et une expérience spirituelle. La réalisation en soi d’un tel accomplissement est limitée principalement, bien que non exclusivement, au domaine de la conscience de l’âme. Mais les preuves en arrivent abondamment par les manifestations des fruits de l’esprit dans la vie de tous ceux qui prennent ainsi contact avec l’esprit intérieur. [LU, 5 :2.6]
[L]es fruits de l’esprit sont l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la tempérance. [LU, 34 :6.13] Rien d'autre qu'une vie spirituelle active ne peut porter de tels dividendes. N'adoptez jamais comme modèle quelqu'un dont l'esprit et l'âme ne sont pas en harmonie.
En donnant la priorité à votre vie spirituelle, vous renforcerez votre immunité contre les flatteries toxiques. C'est ainsi que Jésus s'est distingué dans la foule - digne, exerçant un attrait spirituel indéniable - preuve que le respect des valeurs spirituelles est ce qui rend une personne durablement mémorable. »
Traduction française : Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org