Les récompenses de l’Esprit

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, November 8, 2022

Alabama, USA. Le 13 décembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Les récompenses de l’Esprit ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Il y a trois manifestations principales du progrès spirituel : 1) Le désir d’être meilleur et ressembler davantage à un idéal de perfection visualisé dans le mental humain. 2) La paix qui infiltre toutes les situations de la vie. 3) Le désir de faire quelque chose de bien pour vos semblables. Examinons à présent chacun de ces fruits spirituels.

Lorsqu’une créature commence une véritable vie religieuse – basée sur les impulsions qui motivent l’exploration spirituelle et non sur l’acceptation des mythes et des vérités cristallisées – commence également l’expérience de vouloir connaître la source de cette religion et le principal objet d’adoration, qui n’est autre que le Père Céleste. Toute recherche religieuse motivée et personnelle, s’applique à trouver Dieu. Cette exploration commence à révéler avec une clarté croissante la divinité du Père à l’âme humaine, et cette âme ressent spontanément l’impulsion de devenir davantage comme le Père invisible. Une vraie transformation commence à s’établir chez une créature, et toutes les impulsions, les désirs et les affinités commencent à devenir de plus en plus perfectionnées par les efforts de la volonté de réaliser la maîtrise de soi. Ainsi, une personne cesse de simplement réagir aux circonstances et devient le maître de son destin et de son futur. Ceci n’est possible que lorsqu’une âme est éclairée par des révélations progressives de la déité, en construisant un modèle dynamique de perfection et qu’elle continue d’évoluer, en devenant de plus en plus belle, vraie et bonne.

Cette illumination de l’esprit n’est pas extérieure. Elle provient de l’intérieur de votre être, de l’Ajusteur de Pensée. Un être humain qui choisit d’ignorer la directive que ses réflexions les plus profondes peuvent apporter – ces méditations lorsque le mental humain tend à atteindre le mental de l’Ajusteur – ne peut jamais établir dans son mental un idéal cohérent auquel aspirer, quels que soit le nombre d’enseignants spirituels écoutés ou le nombre de livres lus. Une information extérieure peut aider, mais la véritable compréhension de la vérité – le véritable apprentissage – a lieu uniquement si chacun s’applique individuellement à réconcilier l’information dans son mental. Ainsi, une fois que l’idéal de la divinité a été forgé dans le mental d’une créature, l’esprit inspire cette créature afin qu’elle tente de devenir cet idéal.

Le second résultat d’une vie plus spirituelle est la paix durable. Ceux qui s’éveillent à la vérité qu’il y a un Dieu qui est notre Père et qui nous guide vers un futur meilleur pour tous de façon égale, commencent à faire l’expérience d’une sensation inexplicable d’être en sécurité dans leur cœur. Ces êtres humains trouvent à l’intérieur d’eux-mêmes un refuge qui leur procure le réconfort au cours des luttes de la vie, et leur donne un optimisme singulier en ce qui concerne leur futur. Cette paix est indépendante des conditions extérieures et des apparences de la vie. Ce n’est pas une paix qui provient de l’extérieur, elle est créée et soutenue à l’intérieur de chaque individu. Beaucoup de gens peuvent faire l’expérience de la paix lorsque tout va bien, mais ils sont peu nombreux à garder leur calme au cours des tempêtes de la vie. Cela n’est possible que parce que l’expérience d’une vie véritablement religieuse a démontré qu’il y a quelque chose à l’intérieur de l’être humain que personne ne peut toucher et cela ne peut pas être retiré.

Les êtres humains pourraient choisir un idéal arbitraire de perfection dans un quelconque livre ou imiter un personnage historique notable pour guider leurs efforts vers la perfection. Également, les êtres humains pourraient s’efforcer à être en paix avec n’importe quelle situation qui se présente, même si ce n’est que par pure résignation, mais l’apparence du troisième fruit spirituel dans la vie de l’homme n’est possible qu’avec une véritable expérience religieuse. C’est une manifestation authentique qui surgit spontanément et qui ne peut pas être forcée. Nous parlons de l’impulsion de faire quelque chose de bien pour votre voisin, qui est simplement une conséquence de l’amour inconditionnel qui commence à submerger l’âme de ceux qui vivent une vie religieuse authentique.

Et voilà ! Les fruits d’une véritable expérience religieuse sont le désir pour la perfection, la paix au-delà de toute compréhension, et l’amour inconditionnel. Lorsque vous essayez de vérifier combien votre religion est effective, il vous suffit de vérifier si ces fruits spirituels se manifestent dans votre vie quotidienne. Si vous avez fait l’expérience de ces bénédictions dans votre vie, alors vous êtes sur le bon chemin. Sinon, il vous faut faire quelques corrections. Les récompenses d’une vie spirituelle ne sont pas supposées être récoltées seulement au cours de la vie suivante. Ici et maintenant les bénéfices d’une vie véritablement religieuse peuvent vous fournir les expériences de vivre une vie mortelle remplie de satisfactions et de joies durables, et en même temps ils vous préparent mieux au prochain niveau d’existence. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com