Urantia, le 10 août 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Pardonne et oublie ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Les malentendus surgissent facilement dans les relations humaines. La raison à cela est toujours un manque d’amour et un point de vue limité des deux partis, car aucun des deux ne comprend pleinement les joies et les peines, les plans et les idéaux du cœur de l’autre.
Les mots peuvent s’avérer bienveillants pour une personne, mais humiliants et destructeurs pour l’autre. C’est par les essais et les erreurs que la compréhension humaine augmente, que les sagacités se mettent en place, menant vers la sagesse.
Ton Maître Jésus ne se lassait jamais de dire : pardonne et oublie. Ainsi, puis-Je te rappeler qu’aussi longtemps tu n’oublies pas, tu n’as pas pardonné. C’est pourquoi, ce n’est pas sept fois, mais soixante-dix fois sept, à l’infini, et ce jusqu’à ce que cela soit totalement oublié.
Souviens-toi comment Jésus, alors qu’il était suspendu sur la croix a dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Il éprouvait pour Ses enfants mortels et spirituellement aveugles, qui n’acceptaient pas Son simple message, que Dieu est un Dieu d’amour, un amour et une pitié tellement grands. Sans en avoir conscience, dans leur folie, ils Lui ont fait subir leur punition injuste et cruelle en clouant le Créateur le plus aimé d’un univers sur une planche de bois. Dans Son agonie, Jésus continuait à prier pour eux. Depuis lors, votre monde est connu à travers toute la création comme le Monde de la Croix.
Ceci Ma bien-aimée, est l’objectif de compréhension auquel Je désire que tu aspires. Lorsque quelque chose de non voulu t’affecte, élève-toi vers une compréhension spirituelle supérieure des autres. Et prie même pour ceux qui dédaigneusement t’utilisent.
Ton travail est de croître en grâce et en amour envers tous. Ton Maître-Fils est ton exemple en tout cela. Il est vraiment regrettable qu’ils aient tourné cette affaire en un spectacle grandiose, car Il était entièrement innocent vis à vis de tout acte répréhensible. Ils ont fait cela sans aucun jugement ou défense. Puis plus tard, la plus grande erreur a été faite lorsqu’ils L’ont présenté comme étant une offrande pour leurs péchés, ce qui encore aujourd’hui est la fondation de l’église qui porte Son Nom.
C’est dans la résurrection que réside Son plus grand triomphe – la promesse et la preuve que la vie continue après la mort physique. Je désire que tu réfléchisses à cela plutôt qu’à Sa mort inhumaine.
Lui en effet, avait le pouvoir d’offrir Sa vie puis de la reprendre. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com