Alabama, USA. Le 18 décembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Plus proches du Père ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Ceux qui commencent à essayer de ressembler au Père ne peuvent pas s’empêcher de commencer à Le connaître mieux. Ce n’est que lorsque vous voulez vraiment apprendre quelque chose que votre capacité d’observation et d’apprentissage fonctionneront plus efficacement. Lorsque vous voulez réaliser la ressemblance à Dieu, vous L’étudiez et vous souhaitez en apprendre davantage sur Sa divinité, Sa personnalité et Ses façons de penser. Cela vous aidera à mieux Le comprendre et à le connaître. Comme vous pouvez le constater, la route vers la perfection est également le chemin qui vous mènera plus près de Dieu. Lorsque vous vous efforcez à vous améliorer, vous ouvrez votre mental à une révélation plus complète du Créateur.
Comment pouvez-vous déterminer le degré d’harmonie que vous avez réalisé avec la volonté du Père ? Le plus bel idéal, le plus complet et le plus rempli de bonté est celui de Dieu que vous conservez dans votre mental, et plus vous serez près de Le comprendre, plus avancé sera votre progrès dans la tâche de devenir comme Lui. Vous ne pouvez pas imiter ce que vous ne connaissez pas et vous ne pouvez pas admirer ce que vous ne comprenez pas. Un véritable amour du Père n’est possible qu’à ceux qui Le connaissent et à ceux qui ont tout d’abord fait l’expérience de Son amour. L’amour du Père pour Ses enfants est le précurseur de l’amour des créatures envers leur Père céleste. Il nous a aimés d’abord afin que nous puissions le découvrir et Lui rendre Son amour.
À mesure que vous progressez dans votre connaissance de Dieu grâce à votre désir d’être meilleurs, vous finirez par connaître sans aucun doute le moment où vos décisions et vos actions ont été faites compte tenu de vos idéaux les plus élevés. En vérité, nombreux sont ceux parmi vous qui justifient les actions les plus déraisonnables, en argumentant que c’est la volonté de Dieu, comme on peut souvent le constater dans les extrémismes religieux. Toutefois, même ces êtres humains déroutés font un pas en avant vers la perfection lorsqu’ils prennent leur décision en faisant appel aux idéaux les plus élevés et les plus beaux qu’ils soient capables de concevoir. Chaque personne qui désire sincèrement connaître le Père et devenir un être humain meilleur l’accomplira, peu importe son faible niveau spirituel initial.
L’endroit où vous êtes nés, votre capacité physique ou mentale, votre culture ou la religion dont vous avez héritée, ne sont pas les promoteurs essentiels de votre avancement dans le combat pour atteindre la perfection. Seul votre désir d’être meilleurs et de dépasser vos limites, en recherchant en vous la vérité, la beauté et la bonté, peut en fin de compte vous mener vers la divine présence. Tous les désavantages de ce monde ne sont que des délais temporaires qui n’ont pas de sens pour le Père. Une fois que vous avez exprimé le désir d’être meilleurs dans votre âme, ceci devient un fait pour le Père, et c’est pour cela que vous recevez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cet objectif sublime. C’est un droit divin que personne – si ce n’est vous – ne peut vous enlever.
Si dans votre cœur vous avez manifesté cet objectif de devenir meilleur tous les jours, vous pouvez être sûrs que votre Père vous est devenu plus proche et travaille à la spiritualisation de vos pensées et qu’un jour votre âme sera une autre expression de la divine bonté, de la beauté et de la vérité. Votre travail à partir de ce jour est de prendre des décisions en élevant et en rapprochant de plus en plus votre volonté de la volonté divine, et chaque effort en ce sens vous rapprochera du Père. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com