Urantia, le 7 septembre 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Laisse-Moi tous tes fardeaux ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Ne sous-estime jamais ton potentiel en ce qui concerne le spirituel. Tu es bien plus capable que tu ne le réalises. De fait maintenant, tu n’as même pas quitté le portillon de départ pour le long chemin vers le Paradis. Dans cette vie terrestre tu ne fais que poser les fondations de la sincérité, de la foi et de la confiance.
Considère-toi comme étant dans un camp d’entraînement où chaque entraînement intensif fait mal. Ce n’est pas toujours facile et tu sais très bien combien de fois tu étais proche de l’abandon, puis tu as récupéré ton second souffle qui t’a remise en route pour un kilomètre supplémentaire.
Ainsi, tu as appris qu’il y a des couches et des couches d’endurance attendant d’être découvertes et que tu t’en serves. Avec chaque couche ta foi et ta confiance en Moi, ton entraîneur, devient un peu plus forte jusqu’à ce qu’un jour tu réalises que tout cet exercice, toute cette lutte, t’ont donné la force de continuer. Alors tu seras là pour en encourager d’autres qui font la bonne course de la foi à tes côtés, également avec des foulées vacillantes.
Personne n’est une île à lui tout seul, et en étant ensemble vous vous donnez mutuellement l’inspiration et la force de continuer, de faire la bonne course. C’est une course d’espoir, de foi, de confiance, et vous apprenez à vous aimer les uns les autres de la façon dont votre Maître Jésus vous l’a enseigné, de voir cette vie avec la vision à longue portée de l’éternité.
Il y a des coureurs invisibles à tes côtés pour t’encourager, mais n’oublie jamais que Moi, le meilleur Entraîneur de tous, Je vis précisément en toi afin de placer les obstacles sur ton chemin, mais uniquement parce que J’ai prévu ton terrain d’entraînement afin d’obtenir de toi la meilleure des performances.
Je n’attends rien de moins que le summum de la perfection après que la longue course des âges sera achevée et que toi et Moi, unifiés, recevrons la plus grande bénédiction du Créateur au Paradis. Que dis-tu de cet encouragement ? Est-il suffisant pour te faire avancer d’un kilomètre de plus ?
En attendant, voyage léger et laisse-Moi tes fardeaux, afin que ta course se fasse quasiment sans efforts. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com