Les infusions de l’espoir

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, December 7, 2022

Chicago, USA. Le 8 mars 2017.
Enseignant : L’Esprit Intérieur.
Sujet : « Les infusions de l’espoir ».

Reçu par Valdir Soarès.

L’Esprit Intérieur : « On a le droit d’être surpris au sujet de la fine marge qui existe entre certains concepts, comme espérer et souhaiter. Certaines personnes ne peuvent pas voir la différence entre les deux, et elles les utilisent de façon interchangeable. Toutes les personnes peuvent avoir des souhaits, mais malheureusement pas toutes sont capables d’espérer. Certaines parce qu’elles n’ont jamais appris, d’autres parce qu’elles ne l’ont jamais voulu, et d’autres encore parce qu’elles sont fatiguées d’espérer et elles ont perdu leurs illusions. Souhaiter est une fonction de la volonté, mais espérer est une fonction de l’âme. Pour qu’un souhait devienne un espoir, ce dernier doit être infusé par une piqûre de rappel d’éléments supérieurs.

Premièrement, l’Espoir exige une infusion de Foi. Sans foi, l’espoir est à courte vue. Il manque de transcendance, il ne peut pas voir au-delà de la matière, au-delà des problèmes, au-delà des défis. La foi est le stimulant dont l’espoir a besoin pour aller au-delà du possible pour atteindre l’impossible. Avec la foi, l’espoir n’a pas de limites ; sans foi, l’espoir n’a pas de force spirituelle. C’est pour cela que sans foi vous ne pouvez pas survivre spirituellement, parce que vous êtes incapables de vraiment souhaiter, ou vouloir, ou désirer la vie éternelle. Sans foi, vous ne pouvez même pas être certains de la vie après la mort. Espérer signifie croire plus loin.

Deuxièmement, donnez à l’Espoir une infusion de confiance. Vous pouvez sincèrement croire en l’existence de Dieu, mais vous pouvez être complètement incapables de Lui faire confiance pour quelque raison que cela soit. La confiance signifie que vous confiez quelque chose de vous à quelqu’un. Si vous avez confiance que Dieu est bon, et qu’en fin de compte Il prend soin de votre bien-être, vous Lui confiez votre foi. Il est impossible de faire confiance à quelqu’un que personnellement vous haïssez, ou pour lequel vous éprouvez de l’indifférence. Vous devez au minimum sympathiser avec une personne pour commencer à lui faire confiance. L’espoir doit être infusé avec de la confiance, parce que l’espoir et la confiance vont de pair.

Finalement, infusez l’Espoir avec de la Persistance. L’espoir qui ne persiste pas n’est pas de l’espoir, mais un caprice, un souhait enfantin qui sera rapidement oublié et remplacé par quelque autre forme de distraction. Si votre espoir n’est pas capable de franchir des murailles, prenez le chemin le plus long, enlevez les obstacles, mais alors ce n’est pas de l’espoir, mais plutôt un souhait inconséquent. L’espoir est le désir avec les pouvoirs de l’ensemble de la puissance de la personnalité, celle de ne jamais abandonner. Maîtrisez votre espoir avec de la persévérance, et rendez-le fort comme votre foi et votre confiance. La déception, et même les échecs, vont assaillir la vie de chaque personne, mais ils ne vous feront pas de mal en permanence si vous avez un espoir authentique. Le véritable espoir – et non les doutes – persiste réellement tout au long.

Mon enfant, certaines choses vous les connaissez intuitivement, et à ce moment-là il n’y a pas besoin d’explications, mais parfois il est profitable de s’arrêter et d’examiner comment les choses fonctionnent, comment elles sont composées, afin que vous puissiez amener à la conscience et à la connaissance l’essence de ce que vous observez. Certainement, ces infusions dans l’Espoir ne sont pas des fabrications extérieures, mais elles sont plutôt les ressources que chaque être humain possède déjà dans son âme – tout ce que vous avez à faire est de les invoquer, et elles deviennent pour vous des réalités, et font que des simples souhaits deviennent de l’espoir. Tu M’as entendu appeler, et ceci est Mon message. Infuse-le dans ta vie. »
 

 Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges
— Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com