A propos des groupes

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, December 7, 2022

District d'Illawarra, Australie, le 9 septembre 2015.
Le Scribe de Damas (Sananda).
Sujet : « A propos des groupes. »

Message reçu par George Barnard.

Le Scribe : « Il y en a certains qui m'appellent Sananda, même Seigneur Sananda. Certains m'appellent le Scribe. Pourquoi, cependant, est-ce que Je préfère le second nom par rapport au premier ? Cela vous sera facile à comprendre, car quand Je travaillais avec votre Maître, Jésus Christ, en parfaite unité (à Damas), c’est alors qu’Il est devenu le plus proche de connaître Mon esprit aimant – l’humain a rencontré le divin.

Personnalisé, est ce que Je suis devenu, plutôt que d’être fusionné avec un humain pour acquérir la personnalité. Et on m’a confié depuis des tâches permanentes de l’univers local, de grande importance pour Nébadon. Cependant, J’ai besoin du contact avec la créature. De la plus élevée de la Divinité au plus faible des mortels connaissant Dieu, la solitude peut provoquer la sensation d’être diminué. Nous sommes, chacun de nous, d'un ADN spirituel sociable commun.

Rien d’étonnant alors que, quand la vie terrestre fondamentale expire dans l'existence du monde des maisons, les mortels continuent avec la tendance qu’ils ont précédemment établie. Ceux qui étaient plutôt sociables sur cette planète se retrouveront vite appartenir à un groupe et peu de temps après à plus d’un groupe pour apprendre d’eux ou pour leur enseigner. Ceux qui sont moins affables prennent simplement plus de temps, mais ils n’inverseront jamais la tendance vers une plus grande implication.

Appartenir à un groupe c’est enseigner et apprendre. Lors de votre ascension constante vers la perfection, les comportements des autres — bons ou mauvais — offrent des fenêtres toujours plus claires sur le soi avec la possibilité, dans les deux cas, d’améliorer votre état d'esprit et votre comportement. Puis-je suggérer que vos innombrables siècles et plus sur Mansonia et d’autres mondes d’études plus éloignés, vous destineront à devenir un exemple parfait d’Urantia ?

Rien ne vaut votre engagement dans la spiritualité et les défis de l’esprit pour vous donner une prise de conscience des insuffisances des dotations de l'esprit humain qui doit fonctionner avec un cerveau électrochimique. Au-delà de votre vie terrestre, tout est électrique avec tous les aspects des esprits morontiels. Et un jour vous hériterez du mental angélique beaucoup plus avancé.

Je ne peux vous en dire plus sur le mental angélique tout de suite. Il suffit de dire qu’il peut prédire avec précision des résultats ou scanner des informations. Il peut faire avancer le temps pour évaluer des circonstances qui n'ont pas encore eu lieu. Il peut regarder en arrière dans le temps et observer des lieux jamais visités ; mais ce sont des aspects mineurs que certains d'entre vous peuvent réaliser aujourd'hui.

Davantage sur ce que votre futur mental fera pour vous, est en attente pour être révélé. Pour l'instant Je vous demande à tous de vous préparer chaque jour pour devenir des diplômés universels d’Urantia. Je suis le Scribe de Damas, plus proche de vous que votre signal (invitation, demande) d’appel et Je vous laisse Mon amour. »
 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com