À propos des divergences d'opinion

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, June 17, 2023

Alabama, États-Unis, le 3 août 2012.
Enseignant: Ajusteur de Pensée.
Sujet: « À propos des divergences d'opinion. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée: « Avoir des divergences d'opinions est une chose normale sur un monde possédant une si grande variété de groupes et d'individus humains. Avoir des opinions différentes, ou même des idées différentes à propos de ce qui est correct ou non, n'est pas la cause principale de conflit sur ce monde. Le problème fondamental est l'intolérance – le fait d’assumer que ses propres idées et motivations sont supérieures à celles d’autrui.

Ceux qui expriment leurs opinions tout en demeurant ouverts à entendre des alternatives, permettent la possibilité de croissance dans leur être. Si leur idée originale est erronée, leur esprit les aidera à accepter une vérité supérieure lorsqu'ils l'entendront. Toutefois, ceux qui refusent même d’admettre qu'il pourrait exister d'autres alternatives sont destinés à vivre avec une vérité stagnante et partielle. Sachez que le meilleur de votre savoir spirituel est toujours partiel. Les êtres humains ne connaissent pas la vérité sous sa forme la plus pure et vous ne serez pas en mesure d'être mieux avisés jusqu'à ce que vous receviez des esprits supérieurs et que vous ayez traversé les sphères supérieures. Débarrassez-vous donc de l'intolérance et demeurez toujours ouverts à la découverte de nouvelles vérités plus profondes.

L'intolérance en société est encore plus insidieuse qu'elle l'est au niveau individuel. De nombreuses avancées dont vous jouissez aujourd'hui ont été longtemps inacceptables dû à la résistance au changement des groupes sociaux. Il n'y a pas si longtemps, l'idée que les maladies étaient causées par des organismes si petits qu'ils ne pouvaient être vus était ridiculisée et considérée comme une superstition. Lorsqu'il a été suggéré que les chirurgiens devraient laver leurs mains et les leurs instruments, cela a été considéré comme une perte de temps et de ressources. À cause de cette résistance au changement, beaucoup de personnes sont mortes inutilement.

Ces exemples peuvent sembler provenir d'un passé lointain, mais l'intolérance et la peur du changement continuent d'être un facteur significatif dans l'évolution de l'humanité. Nombre de vos présents conflits internationaux trouvent leur source dans l'intolérance et la peur que les êtres humains expérimentent lorsqu'ils sont exposés à des personnalités, des cultures ou des religions différentes.

La solution est d'accepter qu'en fin de compte, nous sommes tous des voyageurs sur la voie de la découverte et qu’aucun être humain sur ce monde ne peut posséder la vérité absolue. Nous sommes tous en apprentissage et vous apprendriez encore mieux s'il y avait de la coopération entre vous et si vous tentiez de découvrir la vérité derrière chacune de vos idées indépendantes. Le Père vit en chacun de Ses enfants ; ainsi ceux qui souhaitent trouver Dieu ne peuvent y parvenir que s'ils Le cherchent à l'intérieur d'eux-mêmes et en chaque personne sur ce monde. Alors seulement la fraternité des hommes et la bonne volonté parmi les peuples deviendra réalité. »
 

Traduction française : David Charbonneau Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.

www.LesAnges1111.com