Les fortifiants d’un bon caractère

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, June 18, 2023

Chicago, USA, le 5 octobre 2014.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Les fortifiants d’un bon caractère. »

Reçu par Valdir Soares.

Enseignant Prolothéos : « Vous êtes principalement responsables de qui et de ce que vous êtes. Tôt dans la vie (entre l’âge de 5 et 6ans), le caractère humain se développe, mais ce n’est qu’avec la maturité qu’il devient vraiment solide. Les bonnes et les mauvaises influences comptent certainement, mais les décisions sont le principal facteur. Le caractère reflète certains traits de personnalité uniques, immuables et innés, mais il montre aussi quelques caractéristiques variables du Moi, formées par les décisions de la vie. Les décisions personnelles peuvent rendre un caractère bon ou mauvais, mais les bonnes décisions découlent des bons principes. Honorez vos bons principes et ils vous honoreront. Jetons un coup d’œil à quelques principes qui renforcent un bon caractère.

La sincérité. La vérité objective peut souvent être hors de portée, mais la sincérité vous rend vrais envers vous-même. La sincérité, sans l'aide de l'amour, n'est rien de plus qu'une manière de projeter votre ego ou votre humeur sur les autres, sans tenir compte des conséquences. La sincérité c’est être honnête, authentique, vrai en paroles et en actions. La sincérité est un effort moral personnel vers la vérité. Le mal n'est jamais sincère, parce que la vérité est incompatible avec le mal, car il est issu de la tromperie, de l’erreur et du mensonge. La sincérité peut se tromper sur le contenu, mais doit être véridique dans son intention (la bonté). L’hypocrisie nuira à votre caractère, mais la sincérité le rendra fiable.

L’équité. Quand il était sur Urantia, votre Maître a dit : Vous serez jugés en mesure de la manière dont vous avez jugé les autres, et Traitez les autres comme vous aimeriez être traités. Dieu est notre exemple suprême d'équité parce qu’Il ne fait pas acception de personnes. Il prend parfaitement en considération tous les facteurs impliqués et rend un jugement parfait. A vous, dans votre développement spirituel actuel, Il dit, Traitez les autres comme vous aimeriez être traités. Pratiquer la Règle d'Or renforce votre caractère avec la considération affectueuse des autres, parce qu'un caractère bon et fort essaye d’obtenir l’équité au mieux de sa connaissance dans toutes les transactions.

La bonté. L'amour est essentiellement exprimé par la bonté. La bonté est la principale force du caractère, parce que l'amour ne cause jamais le mal. Au contraire, l’amour cherche toujours le bien-être final des êtres aimés. Pour fortifier votre caractère, la bonté ne peut pas être considérée comme une option, elle doit être votre passion. Un caractère construit avec amour refuse de pratiquer consciemment le mal et insiste toujours pour faire le bien. La bonté ne peut pas simplement être une démarche stratégique. Plus que d'être politiquement correcte, elle s'efforce d'être divinement bonne, en suivant les exemples souverains de notre Fils Créateur. La bonté est en effet l'ingrédient indispensable d'un bon caractère.

Par conséquent, mon élève, les vertus d'un caractère fort sont également les vertus avec lesquelles l’Esprit Intérieur renforcera et fera grandir votre âme. Telles sont les valeurs qui demeureront avec vous tout au long de vos carrières morontielles et spirituelles, même pour l'éternité. Tout aussi important, ces valeurs rendront votre vie sur Urantia digne d'être vécue, avec une conscience claire d’essayer d’obtenir le meilleur et de le manifester au mieux de votre capacité. Elles ne vous rendront pas parfaits, seulement éminemment sincères, justes et bons ; c’est ce qui est demandé. C'est Prolothéos, votre Enseignant céleste. Que la paix soit avec vous tous. »
 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
L’équité, la sincérité et la bonté sont des vertus qui fortifient et font grandir votre âme - Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com