Oregon, le 22 mai 2020
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Montez en flèche comme un esprit libre ! »
Message reçu par Agnès
Les habitudes qui favorisent la croissance religieuse englobent la culture de la sensibilité aux valeurs divines, la récognition de la vie religieuse chez les autres, la méditation réfléchie sur les significations cosmiques, la résolution des problèmes par l’adoration, le partage de votre vie spirituelle avec celle de vos compagnons, le fait d’éviter l’égoïsme, le refus d’escompter abusivement la miséricorde divine et l’habitude de vivre comme si l’on se trouvait en présence de Dieu. Les facteurs de la croissance religieuse peuvent être intentionnels, mais la croissance elle-même est invariablement inconsciente. [LU, 100:1.8]
Ajusteur de Pensée : « Quel serait l'intérêt de mener une vie religieuse si elle n'avait pas un impact positif sur votre vision du monde et n'améliorait pas à la fois la qualité de votre vie intérieure et ses contributions humanitaires ?
La religion authentique devrait être une expérience personnelle parce qu'elle est une relation spirituelle entre vous – tel que vous êtes - et la Source de votre être. Comment vivre une expérience spirituelle dynamiquement positive si elle est dictée par des pouvoirs religieux sévères ou si elle vous est inculquée par la répétition aveugle de prières génériques associées à des postures prescrites ? De telles routines ne peuvent qu'étouffer la spontanéité enfantine qui jaillit d'une vie religieuse authentique.
Une religion qui n'est pas une quête de valeurs transcendantes ne peut contribuer à l'élévation de l'âme de son stade de formation à son stade de perfection. Ne devriez-vous pas avoir votre mot à dire sur la manière dont vous façonnez VOTRE vie religieuse ? Votre libre arbitre, associé à votre pensée indépendante et aux incitations de votre personnalité originale, devrait être l'instigateur d'une connexion spirituelle qui répond à tous les besoins de votre âme - loin d'une approche à l'emporte-pièce.
Engagez votre mental dans une pensée réfléchie. Considérez les circonstances uniques de votre vie. Partagez librement vos idées avec d'autres âmes affamées et laissez-leur le soin de décider d'adopter vos méthodes ou de les modifier en fonction de leurs besoins particuliers.
Ce qu'il y a de beau dans la vie religieuse authentique, c'est qu'elle vous assigne la double fonction d'étudiant et d'assistant de l'enseignant. Elle vous invite à faire profiter les autres de vos épiphanies durement gagnées.
Êtes-vous vivant et bien portant spirituellement ? Si votre élan spirituel manque de force vitale, efforcez-vous d'identifier ce qui en limite le flux et libérez-vous de tout lien indésirable et étouffant. Vous vous élèverez alors comme l'esprit libre que vous avez été conçu pour être. »
Traduction française : Agnès Spencer
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon
www.innersherpa.org