Alabama, USA. Le 11 février 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Vies de vérité ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Lorsque vous vivez une vie spirituellement progressive, vous devenez une expression de la vérité. Les choses que les gens autour de vous ne peuvent pas percevoir de vos mots, ils les découvriront avec clarté par votre vie, dans la façon dont vous prenez vos décisions, en considérant toujours le bien le plus grand. Si vous désirez vraiment devenir une inspiration pour vos pairs et une passerelle pour les guider vers leur propre spiritualité, alors vivez une véritable vie spirituelle, une vie exemplaire qui illustre le bon chemin.
Vous êtes certainement loin de la perfection, mais la vie d’un mortel qui cherche à dépasser ses limites et à transcender sa nature est bien plus utile aux autres êtres humains que la vie d’un saint ou d’un être qui est déjà parfait. C’est très inspirant de voir comment Jésus a vécu sa vie, en prenant toujours les bonnes décisions sans trébucher à cause des faiblesses de la foi, ou des fausses idées de son temps et de sa génération. Cependant, il est bien plus utile pour les êtres humains de voir comment quelqu’un dans des conditions semblables et avec les mêmes faiblesses se relève après chaque chute afin de continuer à avancer vers les réalisations de l’éternité.
La vie de Jésus a illustré la perfection des êtres humains, comment chacun de vous peut être une fois que vous avez établi dans votre cœur l’irrévocable décision de vivre la volonté du Père. Votre vie présente pourrait être une illustration de la façon dont la volonté humaine s’accorde de plus en plus avec la volonté divine, grâce à des ajustements continuels, et à la confiance implicite en la directive de la présence divine de Dieu dans le mental humain. Jésus est la vie parfaite. Vous pouvez être l’exemple de vies qui peuvent se rapprocher de plus en plus de la perfection, en suivant les pas de votre Maître bien-aimé, et en montrant le chemin à ceux qui viennent après vous. De cette façon vous ne parlerez pas seulement de vérité, mais vous deviendrez cette vérité dynamique et éternelle que vous souhaitez manifester sur votre monde.
Lorsqu’une créature mortelle est tombée à cause d’erreurs ou même de péchés, il peut devenir difficile de trouver de l’inspiration dans la vie de Jésus. Les paroles du Maître les consoleraient certainement, mais leur erreur ne se verrait pas reflétée dans sa vie. Le contraste entre leur vie propre et la vie du Maître deviendrait évidente, et parfois cette grande disparité pourrait décourager certains mortels, en devenant un obstacle à leur progression.
C’est là que la vie d’êtres humains qui ont passé par les mêmes situations et qui aspirent encore à vivre comme Jésus a vécu, peut être d’une grande aide. Ces vies montreraient que le pardon divin est une garantie pour ceux qui cherchent vraiment à devenir meilleurs. Ces vies procureraient le confort de savoir qu’une faute n’affecte pas l’amour du Père pour Ses enfants de l’univers. Des vies exemplaires de réalisations spirituelles croissantes illustreraient la vérité que Dieu n’a pas de préférences concernant Ses enfants, et que Son amour inconditionnel ne change jamais, quoi que vous fassiez. En fin de compte, c’est la compréhension de l’amour de Dieu par une créature qui guide une âme confuse et rendue triste par ses propres échecs vers la certitude de savoir qu’en tant qu’enfant de Dieu tout peut être surmonté, et la récompense éternelle de la perfection est constamment atteignable si un être mortel le choisit. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com