Urantia, le 16 novembre 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Ce sont là les valeurs des cieux ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Dans le monde de l’esprit, nous œuvrons comme un seul, que ce soit ton Maître Jésus ou Moi. Qui que ce soit auquel tu penses, il te poussera vers les cieux, cela ne fait pas de différence. Si les êtres mortels font preuve de bonne volonté, nous coopérons tous à l’effort de les mener jusqu’à leur existence éternelle qui est leur objectif évolutionnaire.
Dans les affaires spirituelles il n’y a pas de compétition. Même les Anges servent le Père avec bonne volonté et de la joie dans leur cœur. Nous travaillons tous pour le même objectif : celui d’éveiller les mortels à leur glorieuse destinée, sans tenir compte des superstitions ou des doctrines qui les maintiennent dans un état de servitude.
Chaque être mortel fait sa course individuelle, et il n’y a jamais aucune coercition. Un simple morceau de papier, un livre ou un dogme ne sont pas supposés les garder dans une voie certaine. Chaque âme individuelle décidera pour elle-même, et n’aura aucun besoin de permettre à des mots écrits par quelqu’un d’autre, de leur dicter une vérité.
Cela pourrait les inspirer, mais ne doit pas être accepté comme un évangile. Cela peut les diriger pendant un temps, mais uniquement jusqu’au moment où ils auront suffisamment grandi en esprit pour être inspirés lorsqu’ils viennent à Moi dans le Silence.
L’ouverture initiale du cœur à la réalité du Créateur est entièrement personnelle. Ceci a parfois lieu dans des moments de crises, lorsqu’une âme se tourne vers Moi dans ses luttes pour la liberté.
Le plus souvent c’est la réalisation se précisant doucement, que la vie est bien plus qu’il n’y paraît. Elle ne se trouve pas dans des rencontres religieuses de foules massives, pouvant mener à d’inévitables déceptions, et dont il ne restera aucune impression durable.
Recherche d’abord le Royaume des Cieux, et tout le reste te sera donné de surcroît. Ceci doit se comprendre comme signifiant que tu gagneras en sérénité et en joie au-delà de toute compréhension, avec toujours plus de paix mentale et de félicité dans l’âme, de la sagesse et un amour croissant, ainsi qu’une compréhension pour tous les autres. Ce sont là les valeurs des cieux, qui sont tellement différentes des valeurs terrestres.
Tu seras inspirée par le rendement des fruits de l’esprit, pratiquant à tout moment la tolérance accrue et une compréhension plus grande. Tu atteindras une attitude aimante, patiente qui pardonne, envers tes frères et sœurs moins éclairés. De cette façon, tu serviras d’exemple et tu seras pour eux une inspiration afin qu’ils nourrissent également en eux-mêmes une paix éternelle. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com