Oregon, le 27 mai 2020
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Sous l’éclairage inactinique de l'Esprit »
Message reçu par Agnès
C’est seulement dans des conflits que de nouvelles significations émergent, et un conflit ne persiste que si l’on refuse d’adopter les valeurs supérieures impliquées dans des significations plus élevées. [LU, 100 :4.1]
Ajusteur de Pensée : « Les conflits sont symptomatiques de désalignements. Selon leur niveau d'intensité, ils peuvent agir comme des révélateurs de faits subtils ou moins subtils si vous vous efforcez d'en trouver la cause profonde.
En photographie, on parle d'image négative lorsque les zones les plus claires du sujet photographié apparaissent plus sombres et que les zones d'ombre apparaissent plus lumineuses. Une chambre noire équipée d'un agrandisseur, d'un chevalet, d’éclairage inactinique, de plateaux de traitement et d'une solution chimique appropriée est nécessaire pour développer une image positive.
Ce processus peut servir de métaphore pour comprendre comment un environnement abrasif et conflictuel peut déclencher l'émergence de nouvelles significations. Comme vous le constatez actuellement en écoutant des récits médiatiques contradictoires, ce que les uns considèrent comme blanc comme neige, les autres le décrivent comme noir comme poix. Comment cela est-il possible ?
Seule une quête authentique de significations supérieures peut dévoiler un tableau de la situation aux couleurs correctes. La vérité est impeccablement factuelle et ne repose jamais sur des suppositions spéculatives. Aucune divergence d'opinion ne devrait subsister une fois que tous les faits pertinents ont fait l'objet d'un examen approfondi, ce qui ne laisse aucune place à des interprétations subjectives aléatoires.
Aussi chaotique que le cosmos puisse paraître, il fonctionne intelligemment comme un organisme harmonieux. La théorie du chaos est une théorie interdisciplinaire qui affirme que, dans le hasard apparent des systèmes complexes et chaotiques, il existe des modèles sous-jacents, des interconnexions, des boucles de rétroaction constantes, des répétitions, une autosimilarité, des fractales et une auto-organisation.
L'intelligence créatrice, qui soutient tout, n'est ni lunatique ni chaotique. Néanmoins, l'émergence d'une nouvelle créature est souvent précédée de contractions douloureuses. Les conflits désagréables peuvent être le prélude à un résultat positif, à condition que leurs négatifs soient développés en une image positive et à haute résolution sous l’éclairage inactinique émis par l'Esprit dans la chambre noire de leur habitat d'origine. »
Traduction française : Agnès Spencer
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon
www.innersherpa.org