La foi salvatrice

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, September 10, 2023

Chicago, USA, le 1er septembre 2014.
Enseignant Ézéchias.
Sujet : « La foi salvatrice. »

Reçu par Valdir Soares.

Ézéchias : « Le spirituel est réel et il se manifeste en degrés de pureté. La nature de Dieu étant la plus pure de toutes n’est perçue dans son infinité que par les Dieux de la Trinité. La foi est un don du Père, capable de percevoir le spirituel. Elle est néanmoins interprétée par l'esprit, qui sans l’aide de la révélation peut présenter, et présentera sûrement, de nombreuses déformations. Votre décision d'agir avec espoir sur les impressions que la foi a suscité en vous, vous donne effectivement droit à la vie éternelle, parce que la vie éternelle a été, est et sera toujours acquise au moyen de cette Foi Fondamentale, qui croit en ce qui est au-delà de la simple matière et le désire ardemment.

D’abord, considérez que la foi n'est pas vos émotions. Vos émotions sont des réponses à quelque chose qui, à un moment donné, a une importance vitale pour vous. La foi pourrait bien être un ingrédient des émotions qui ont été suscitées en vous, mais les émotions ne valident pas votre foi ou vos croyances. Ce dont les émotions témoignent, est à ce moment d'une importance primordiale. La foi est exclusivement sensible au spirituel, mais les émotions n’excitent pas la foi. Les émotions peuvent exprimer la foi, mais peuvent également exprimer la peur, la haine et toutes sortes de bonnes et de mauvaises réponses à certaines circonstances. La foi est exclusivement liée aux réalités spirituelles. Elle ne dépend pas de quelque chose de matériel, et son évidence est totalement subjective.

En outre, la foi n'est pas votre raisonnement : vous pouvez bien être parfaits intellectuellement dans vos affirmations et pourtant être dans l’erreur spirituellement. Bien que la source de votre mental soit spirituelle (ayant comme origine la Troisième Source et Centre), le mental n'est pas spirituel en lui-même et de lui-même. Votre esprit est une dotation qui vous permet de prendre des décisions. L’esprit traite l’information pour vous donner les bases pour vos décisions, mais il ne valide pas leur exactitude spirituelle. Par conséquent, le Père vous donne un Fragment de son Esprit qui ajuste vos pensées et qui peut être perçu par la foi, en vous donnant la perspicacité spirituelle pour vos décisions quotidiennes. La foi perçoit et fonctionne ainsi avec votre Esprit Intérieur.

Considérez en dernier lieu que la foi n'est pas votre courage. Le courage est une noble action prise contre toutes probabilités. La différence entre le courage et la foi est que le courage est aveugle, mais la foi voit ce qui est spirituel et stimule les actions spirituelles. Le fondement du courage est le devoir, l'amour ou la nécessité ; le fondement de la foi est la capacité de percevoir spirituellement. Le courage peut être incité par la foi, mais ne l'exige pas. Un athée peut faire preuve de courage et être encore spirituellement perdu. Le courage seul agit au-delà du raisonnable. Le courage accompagné de la foi agit au-delà de l'impensable. La foi surpasse le courage, parce que le courage est noble mais incertain, tandis que la foi est noble et totalement sûre.

La foi sans réserve (qui est la foi spirituelle fondamentale) est essentielle à la vie éternelle. La foi n'est pas de croire en une collection de dogmes issus d'une religion. La foi est la certitude et le désir ardent d'une meilleure vie avec Dieu après la mort. Votre théologie peut être erronée, mais votre foi en l'existence de Dieu et votre désir d'être avec Dieu, vous donnent droit à la vie éternelle. En raison de la foi, vous serez re-personnalisés dans le Royaume céleste pour commencer votre voyage de progrès spirituel, jusqu'à ce que vous soyez spirituellement perfectionnés et que vous vous teniez devant Dieu. La vie éternelle ne dépend pas de la rigueur doctrinale de vos croyances et de vos pratiques religieuses, mais de votre foi.

Je suis Ézéchias, votre autre enseignant d’En Haut. »
 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une flamme, et elle deviendra un Feu Ardent –
ABC-22.

www.LesAnges1111.com