Vous êtes nés pour la grandeur

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, November 28, 2023

Chicago, le 21 septembre 2013.
Enseignant Prolotheos.
Sujet : « Vous êtes nés pour la grandeur » !

Reçu par Valdir Soares.

Enseignant Prolotheos : « Quand vous fusionnerez enfin avec votre Ajusteur de pensée, vous deviendrez un être d'un ordre nouveau, vous serez alors un céleste ! Vous et votre Esprit intérieur deviendrez un être nouveau, résultant de l'union mystérieuse entre l'humain et le divin. Même les autorités les plus capables des Univers seront incapables de discerner les précédents contributeurs. Elles ne percevront qu'un nouvel être, héritant sûrement d'attributs humains et divins, mais un seul être. Ce qui se produit à cette fusion, c'est simplement que votre engagement à être ce que Dieu vous a invité à être a été dûment accepté ; vous étiez destinés à être l’un des êtres merveilleux d'un ordre nouveau spécialement conçu par Dieu, appelé Finalitaires. Basé sur la potentialité qui vient avec tout être humain né dans ce royaume de l'espace-temps, il est parfaitement acceptable de dire que tous les êtres humains actuels sont nés pour la grandeur.

Etre nés pour la grandeur ne signifie pas la gloire personnelle pour l'agrandissement de votre ego. Cela signifie plutôt que vous avez été confirmés pour avoir participé à l’une des plus grandes entreprises de Dieu dont on n’ait jamais entendu parler ! La mission ultime des Finalitaires n’est pas encore pleinement révélée et n’est donc pas entièrement comprise. Elle est enveloppée dans la manifestation attendue de Dieu le Suprême et l'apparition de Dieu l’Ultime dans un avenir encore lointain. En attendant, les Finalitaires sont gardés en réserve, ou au service des mondes qui ont progressé au stade de Lumière et de Vie – une tâche glorieuse, en effet, mais encore bien en dessous de la formation approfondie et bien remplie à laquelle ces fils ascendants de Dieu seront soumis pendant des âges.

Les êtres parmi les plus éclairées d’Orvonton, notre super-univers, croient que l'affectation finale des Finalitaires sera d’assister Dieu le Suprême, pleinement évolué (aux côtés des Micaëls, qui sont actuellement les souverains des Univers Locaux), sur les mondes des prodigieux Univers Extérieurs, qui sont actuellement en formation et énormément plus grands que le Grand Univers actuellement habité, et bien au-delà. Cela apportera un tel élan divin à la création de Dieu, jamais entendu ni vu auparavant. Comme vos archives le mentionnent tout simplement : Ni yeux ni oreilles ont vu ou entendu ce que Dieu a préparé pour ceux qui, en amour et en obéissance, ont répondu à Son appel à la perfection. Et c'est un fait, quel que soit le contexte réel dans lequel il apparaîtra.

Il a été noté que les Finalitaires, qui sont maintenant regroupés dans le Corps des Finalitaires Mortels (êtres qui comme vous proviennent des mondes évolutionnaires) sont, en fait, des esprits du sixième stade. Bien qu'ils aient atteint la perfection finie, ils ne sont pas encore complets en tant qu’êtres. Cela devrait se produire lorsqu’ils atteignent le septième stade spirituel, concomitamment, comme beaucoup l’assument, avec la consommation de Dieu le Suprême, au cours de laquelle les Finalitaires de cet âge de l'univers atteindront leur état ultime. Ce ne sera pas un état de perfection absolue, mais certainement de perfection absonite, reflétée dans la perfection du Dieu le Suprême alors entièrement personnalisé, le Dieu de l'Evolution.

Oui, chaque être humain, bien que provenant du niveau d’existence le plus bas d'êtres animaux, qui ont par la suite reçu la personnalité, est en effet destiné à la grandeur (la gloire de Dieu), une grandeur qui s'étendra même aux cycles de l'éternité ! Ce destin glorieux n'annule pas votre libre-arbitre, pas du tout. En fait, c'est la rencontre harmonieuse de deux volontés (votre volonté et celle de Dieu) (que Dieu a en effet un Etre Finalitaire potentiel à manifester, mais c’est de vous que dépend cette réalisation) si vous voulez vraiment être cet être, personnellement idéalisé par Dieu. En d'autres termes : Si vous prenez la décision finale dans cette vie que vous voulez être avec Dieu et semblables à Lui dans votre condition de créature et si vous suivez Sa volonté avec l'assistance de votre Ajusteur, cette grandeur sera sûrement votre expérience pour l'éternité ! Je suis Prolotheos, votre tuteur céleste, et moi aussi, j’ai le droit de réaliser ce destin glorieux ».
 

Traduction française : Anyas Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com