Michigan, USA, le 16 septembre 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le processus de désintoxication ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Nous allons parler aujourd'hui du processus de désintoxication. Beaucoup d’entre vous ont entendu parler de ce processus servant à éliminer du corps les toxines insalubres, accumulées au fil des années par l’ingestion d’aliments transformés et de produits pharmaceutiques pouvant causer de graves maux physiques. Tout comme ce processus de désintoxication de l'organisme, il faut considérer la détoxification du mental - pour effacer les poisons malsains qui affectent la vie émotionnelle et spirituelle. Pour avoir des pensées et des sentiments sains et une vie spirituelle féconde, il faut éliminer les poisons qui bloquent la lumière et asservissent l'esprit.
Lorsque l’on se sent bien physiquement, cela influence le climat affectif et spirituel de l'individu. Se sentir bien physiquement est une première démarche utile, mais pour ce faire il faut d'abord avoir l'intention de devenir sain. Cette intention de devenir sain doit également inclure la santé mentale et affective, car on ne peut pas devenir entier en ne prenant soin que du corps, et en excluant le mental. Tous les systèmes fonctionnent ensemble - le corps, le mental, et l’esprit.
Les médecins, en particulier dans les cultures occidentales, se concentrent principalement sur le traitement des symptômes physiques mais ignorent presque totalement l'état mental du patient, qui, dans bien des cas, est la cause principale de la manifestation physique de la maladie. Ce qui entre dans le mental a une grande influence sur ce qui en ressort. Nous savons qu'avoir de mauvaises habitudes alimentaires est préjudiciable à notre santé physique, mais réalisons-nous que l’ingestion de pensées négatives diffuse dans le monde extérieur des attitudes négatives, de mauvais sentiments et de sombres énergies ? Nous devons en tenir compte si nous voulons devenir entiers.
Voulez-vous plus d’amour, de bonheur, de paix et de joie dans votre vie ? Bien sûr que vous le voulez, mais si vous voulez vraiment ces vertus dans votre vie, vous devez supprimer les choses qui vous empêchent de les obtenir. Pour avoir plus d'amour, vous devez être plus aimants - vous ne pouvez pas attirer d’amour tant que vous n’en donnez pas. Vous ne pouvez pas être heureux tant que vous ne rendez pas quelqu'un d'autre heureux en dispensant de la bonté aimante, des conseils bénéfiques et de l'amitié. Vous ne pouvez pas avoir la paix tant que vous n’abandonnez pas les pensées de vengeance, la méchanceté haineuse, le refus du pardon - toutes les pensées et émotions négatives. Vous ne pouvez pas ressentir de la joie tant que vous n’avez pas purgé votre mental de toutes divisions et que l'unité soit installée en votre âme.
Par où commencer ? Commencez par éteindre les flux d'informations négatives qui bombardent constamment votre mental. Éteignez la télévision et la radio et supprimez le bavardage incessant qui encombre votre mental et vous dicte vos pensées, vos sentiments et vos opinions. Ne regardez plus de la violence comme forme de divertissement. Comment pouvez-vous avoir la paix lorsque des scènes de meurtre et de vengeance deviennent les souvenirs de votre soirée ? Comment pouvez-vous avoir une opinion saine si vous acceptez les points de vue polarisés de médias politisés ?
Il y a un équilibre sain, mes amis, que vous pouvez atteindre, en vous tenant encore informés, tout en demeurant au-dessus des mensonges et des craintes qui vous sont continuellement présentés dans cette ère de l'information. Consacrez du temps au silence et à la méditation - libérez votre mental de toutes les toxines du monde et éprouvez de la reconnaissance, soyez dans votre paix et envoyez des pensées d'amour dans l'univers. Que le Dieu habitant en vous vous remplisse d’amour inconditionnel et vous indique comment cultiver une âme saine.
Que la paix soit avec vous,
Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com