Alabama, USA. Le 21 mars 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Aiderez-vous Dieu ? »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « En étudiant la vie du Maître dans la chair, les êtres humains peuvent faire l’expérience consistant à contempler le Père, comme si le Père était sous forme mortelle. Cependant, en vivant une vie consacrée à la volonté du Père, chaque être mortel peut faire l’expérience, d’une certaine façon, de la ressemblance avec Dieu, réalisant un niveau de compréhension de la vérité qui de loin dépasse la simple observation.
C’est ce à quoi Jésus faisait référence lorsqu’il disait Je suis le chemin. Ce n’est que par l’effort de vivre une vie comme celle de Jésus – une vie de plus en plus en harmonie avec les plans du Créateur – que l’être humain réalise la vie éternelle et reçoit en lui-même les révélations de plus en plus élevées de la vérité spirituelle qui l’élève jusqu’à devenir de plus en plus proche de l’objectif éternel.
C’est un voyage lent comportant de nombreux arrêts. Il n’est pas attendu qu’un être humain commence immédiatement à exprimer la divine perfection dans sa vie. C’est un voyage de découverte de soi progressive, où vous pouvez commettre des erreurs et trébucher de nombreuses fois, mais si votre intention reste ferme et si votre engagement de suivre le commandement divin, d’être parfait comme le Père qui est aux cieux est parfait, est sincère, les détours et les erreurs seront simplement des occasions d’apprendre, des occasions de progresser un peu davantage dans le processus de dépasser vos limites matérielles.
Le voyage vers la maturité spirituelle est toujours une aventure personnelle. Ne vous en faites pas de l’état de vos progrès dans la relation avec les autres. Concentrez-vous simplement aujourd’hui sur le fait de vous approcher un pas de plus de l’objectif éternel qu’hier. Votre progrès est déterminé par vous-même, par vos décisions et vos actes. Le Père vous connaît parfaitement, et sait combien vous pouvez gérer de vérité pour en sortir le maximum. Vous ne recevrez jamais une révélation ou une compréhension dont vous ne pourrez pas en avoir l’usage en cet instant précis de votre vie. L’objectif est la perfection, et vous avez l’éternité pour le réaliser. Conservez simplement l’impulsion en avant, et chaque jour de votre vie sera un jour de plénitude dans le travail que le Père vous a confié.
Votre responsabilité essentielle est la co-création d’un être de lumière et d’amour nouveau, qui sera utile en étant au service de l’univers entier pour l’éternité. Cet être est celui que vous êtes destiné à devenir si vous choisissez de suivre le plan d’entraînement et de progrès que le Père a projeté pour vous. Commencerez-vous aujourd’hui à travailler avec votre Père pour la réalisation de vos objectifs communs ? Aiderez-vous Dieu à créer cet être merveilleux qu’Il avait l’intention de manifester par votre existence ? »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com