Michigan, USA. Le 5 février 2012.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « L’exclusivité de la croyance ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd’hui nous allons parler de la foi, des croyances et de la religion, ainsi que de la manière dont elles élaborent une trame pour les différentes expériences que chacun fera et qui pourront le mener soit vers une croissance, soit vers une stagnation spirituelle. Toute manifestation de croissance spirituelle nécessite la foi – croire en Dieu et à l’invisible – espérer des lendemains meilleurs et désirer la vie éternelle. C’est le véritable fondement de la croissance spirituelle. Sans elle, un système de croyance n’est qu’une philosophie.
L’athéisme est un système de croyance sans foi et sans Dieu, et on ne peut retirer aucun bénéfice spirituel de ce système de croyance, pas plus qu’il ne peut fournir un plan pour l’après-vie, qui est vital pour la survie éternelle. Ils sont bien trop nombreux sur votre monde ceux qui ne croient en “rien”, ce qui les dirige sur le chemin de l’oubli et de la mort spirituelle. Ces individus pensent qu’une fois le corps physique mort, leur vie, leur personnalité et leur identité sont achevées et ne conservent pas de réalité ou de conscience dans le temps ou dans l’espace. C’est très regrettable parce qu’ils ont décidé qu’il n’y avait pas de vie après celle-ci, de sorte que, n’ayant pas de plan pour l’après-vie, ces individus se trouveront perdus et dans l’obscurité – un problème récurrent sur Urantia.
D’un autre côté, la religion consiste en l’usage de rites ou d’enseignements doctrinaires par une assemblée qui fixe des frontières et des limites à l’édification de la foi, conformément aux crédos religieux de l’assemblée. Elle exige de ses adeptes d’accepter sans s’interroger ses croyances, de pratiquer et d’adhérer aux doctrines religieuses enseignées par le groupe. Ce type de système de croyance peut être profitable à la croissance spirituelle et peut apporter une base pour un concept supérieur de Dieu quand l’individu avance et produit de bons fruits lors des expériences de la vie, des relations avec autrui, de la dévotion à Dieu, et du service - l’évidence dans la croissance spirituelle. Cependant, parce que la religion est « exclusive » et pose des limites avec ses dogmes cristallisés, les adeptes pourraient être entravés dans leur approche de Dieu et pourraient ne pas réaliser pleinement leur propre potentiel spirituel lors de leur vie terrestre.
L’un des dangers de l’exclusivité religieuse c’est qu’elle peut chercher à imposer ses idées aux croyances des autres et tenter de contrôler les institutions gouvernementales et sociétales afin d’imposer son programme exclusif aux autres croyances. C’est là le début de la tyrannie et de la spirale vers les ténèbres, comme on a pu le constater sur Urantia au moyen-âge et comme cela existe actuellement encore dans de nombreux pays et cultures. A chaque nouvelle génération les leçons du passé commencent à s’atténuer dans la conscience collective et le danger de répéter ces erreurs est toujours là. C’est l’un des nombreux objectifs du Temps de Rectification, d’éviter ce salto arrière dans les ténèbres et de conduire l’humanité en avant en révélant un concept supérieur de la Déité qui inclut Tout et qui unit les peuples plutôt qu’elle ne les divise.
Afin que votre monde devienne durable et garde un élan vers la Lumière et la Vie, il faudra que les religions du monde soient plus tolérantes et ouvrent le circuit fermé de l’exclusivité. Les groupes pluri-confessionnels ouvrent la voie vers la croyance : un Dieu, de nombreux chemins. De nombreuses âmes qui croient à l’exclusivité de la religion seront étonnées dans l’après-vie de voir que l’Enfer n’est pas aussi peuplé qu’on leur avait fait croire et qu’eux-mêmes n’avaient pas atteint la perfection en une vie simplement en la quittant. Lorsque toutes les religions enseigneront que l’Esprit du Créateur vit en chaque homme, en chaque femme et en chaque enfant, alors les doctrines de l’exclusivité reconnaîtront la paternité de Dieu et la fraternité des hommes. Cela, mes amis, c’est l’âge de Lumière et de Vie.
Que la paix soit avec vous, »
Le Cercle des Sept.
Traduction française : Maluch, Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.
http://www.LesAnges1111.com