Urantia le 16 mars 2008.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Science et spiritualité ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « En partageant tes rêveries, Je fais suite à tes pensées sur la façon dont le Père Créateur tient toute chose entre Ses mains. Bien sûr, c’est à comprendre au sens figuré car en vérité et en réalité, c’est Son énergie d’amour sans fin et inconditionnel qui se propage à travers l’ensemble de la création. La gravité est tenue, et part depuis le bas Paradis, et se trouve sous le contrôle total de l’universel Dieu.
Il est bon d’essayer et d’envisager comment une telle chose peut être possible, que tout, jusqu’à la plus petite particule de matière, est connu et tenue dans l’étreinte de Dieu. Rien n’a jamais échappé à l’attention et ni au soin aimant de l’Éternel. Ceci n’est tout simplement pas possible. Vu que la pauvreté de la langue anglaise est tellement importante, et votre mental encore tellement limité, il M’est impossible d’expliquer exactement la nature et les œuvres de Dieu. Tout ce que Je puis faire, c’est élargir votre mental.
Les signes de Ses puissantes œuvres créatrices sont diffusés à travers les cieux et même d’ici une centaine de milliers d’années et plus, les astronomes les plus habiles seront incapables de découvrir tout ce qu’il y a, car il y aura toujours davantage à trouver. Il en va à l’extérieur comme à l’intérieur. L’humanité a à peine égratigné la surface du cerveau et de son fonctionnement, simplement parce que le cerveau ne livrera pas tous ses secrets non plus, car il est connecté au mental.
Le mental est connecté à l’esprit immortel, et ainsi vous parachevez le cercle et vous revenez à Dieu le Créateur Universel. Ceci doit être compris avant que les mystères de la vie plus profonds se dévoilent de manière plus étendue. Au moment où les scientifiques regarderont vers l’infini et découvriront le Créateur de tout ce qui est dans leur cœur, ils seront soulagés et rendront un humble hommage à Dieu pour leurs découvertes. La science et la spiritualité vont de pair : l’une ne saurait être reçue sans l’autre.
À Lui seul va toute la Gloire. Tous les êtres, ceux qui descendent et ceux qui font l’ascension, sont les créations de Son invention, afin d’aider à constituer toutes les possibilités potentielles connues, planifiées dans la création depuis des temps immémoriaux. Ce qui a été, ce qui est à présent, et ce qui sera découvert, est que cela a toujours été possible. Seulement à présent, le cerveau humain évolue suffisamment pour être capable de découvrir quelques-uns de ces secrets et de ces potentiels. Tout évolue selon le plan de Dieu. Les êtres humains réaliseront tôt ou tard qu’ils vivent et œuvrent dans une création ordonnée. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com