District d’Illawarra, Australie, le 31 août 2008.
Chef Médian Bzutu (ABC-22).
Samuel de Panoptia.
Sujet : « Message pour un abonné. »
Reçu par George Barnard.
Chef Bzutu : « L’univers tout entier retient son souffle et se demande, va-t-il, ou ne va-t-il pas ? Va-t-il reconnaître la voix de Bzutu ? Sentira-t-il la main de Bzutu sur son épaule ? Voici un receveur qui peut dériver en alpha en quelques secondes, et il reste assis inconfortablement, se demandant si quelqu’un est là. Je blague, bien sûr ! Nous sommes prêts ici. Allons-y. Ici ABC-22, s’occupant à sa tâche, comme d’habitude. »
Enseignant Samuel : « Ici votre enseignant de groupe, Samuel. Mes pensées avec vous aujourd’hui sont à propos des vastes différences qui existent entre les Humains et les Êtres Morontiels dans leurs sentiments à propos de la progression du temps. Ce n’est pas inhabituel pour quelqu’un dans les Mondes Morontiels d’entreprendre un projet qui prendra un millier d’années ou plus à compléter, parfois dans une quasi-isolation. Nos pensées par rapport au commencement d’une certaine tâche, d’y travailler pendant un certain temps, et de la compléter, n’a plus rien de semblable à l’impatience probable dont les êtres humains font l’expérience quand quelque chose prend ‘tout simplement trop de temps’. Ce sentiment très humain de vais-je un jour arriver à la fin de ceci ? n’existe plus que très rarement sur les Mondes Morontiels.
On pourrait dire que pendant la durée d’une vie humaine un projet qui pourrait prendre un an à compléter semble être une tâche sans fin, tandis que nous voyons plusieurs Artisans Célestes, plusieurs experts spécifiques dans la résolution de problèmes, comme le font les Porteurs de Vie et les Melchizédeks pendant leur existence Morontielle, travaillant sur certaines choses pendant des périodes qui peuvent s’étendre dans les milliers d’années, et même pendant un million d’années, voire plus.
Et alors, nous devons en venir à comprendre les sentiments humains à propos de quelqu’un qui finit rapidement sa vie au sein d’un groupe familial – le deuil qui se produit, les inquiétudes à propos du bien-être de l’individu qui est parti, et oui, même les inquiétudes initiales de cet individu qui est parti pour le groupe familial, qu’il ou elle a laissé derrière.
Pour ceux qui souffrent de cette façon, considérez qu’une vie humaine n’est que d’une très courte durée, comparée à la vie éternelle dont quelqu’un fait l’expérience par après. Le processus de deuil pour une personne qui est partie est une sensation humaine, une émotion humaine, entièrement basée sur la peur primitive et inconsciente, que la vie peut complètement être terminée. Vous ne vous rappellerez rien de ces sentiments quand vous vous rencontrerez tous de nouveau, comme vous le ferez.
Et de plusieurs façons, celui ou celle qui est parti, même un jeune parti de façon si inopinée, pourrait très bien devenir le premier enseignant aux membres de cette famille qui suivront plus tard. Déjà maintenant, et encore bien plus dans le futur, vous serez capables de communiquer avec ceux qui sont partis. Lentement, alors que le Temps de Correction avance vers le statut de Lumière et de Vie sur la planète, la communication avec ceux qui sont partis deviendra un exercice de routine.
Regardez vers le futur avec de grandes attentes quand vos petits, précoces et de plus en plus abondants, prendront la tâche d’intermédiaires, tel que le fait votre Ami Médian en ce moment.
Ici votre Enseignant Samuel, j’espère que dans ce message j’ai réconforté quelques esprits bien troublés. À la prochaine, je dis Adieu. »
George : « Merci Samuel. »
Traduit par Rébecca Tremblay et Véronique Hubert.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui deviendra un Feu Ardent » – ABC-22.
www.LesAnges1111.com