Cultiver l’amour

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, December 14, 2024

Alabama, USA. Le 22 avril 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Cultiver l’amour ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Quel grand amour que celui de Jésus, et quelle grande révélation de l’amour du Père, lorsque Jésus priait pour ceux qui l’avaient cloué sur la croix ! Comment un tel amour peut-il être cultivé ?

L’attitude de Jésus est comme celui dont beaucoup de mortels font preuve envers leurs enfants, car c’est cela la relation de Micaël de Nébadon avec toutes les créatures de Son univers. Il est le Père-Frère personnel de chacun. Lorsque les parents humains se dévouent sérieusement à leurs devoirs en tant que pères et mères, ils acquièrent une expérience de valeur qui leur permet de mieux comprendre l’amour de leur Père céleste.

Il est possible d’exprimer le même amour pour vos compagnons en vivant l’expérience de servir d’une façon aimante vos pairs. Mais avec le temps, votre dévouement au bien-être des autres et l’observation de la manière dont votre attention et votre affection influencent positivement leur vie, feront qu’un amour véritable et spontané s’installera dans votre cœur. Cet amour peut devenir potentiellement inconditionnel, et les choses que vous accomplissez pour vos voisins cesseront d’être un sacrifice, et deviendront au lieu de cela un privilège, quelque chose qui vous donnera une grande satisfaction personnelle.

Cet amour ne doit pas forcément être limité aux membres de votre famille proche ou de vos amis. Chaque jour, vous pouvez faire quelque chose de positif pour vos compagnons, et ces actions deviendront pour vous une grande source de satisfaction. En approchant vos frères et vos sœurs de cette manière, vous arriverez vraiment à les connaître, à les découvrir, tout comme vous avez découvert vos enfants et ceux que vous aimez, lorsque vous vous êtes rapprochés d’eux plus intimement.

Les êtres humains sont réellement l’émerveillement de la création. Les êtres célestes sont ébahis encore et encore par les talents dont les créatures apparemment les plus insignifiantes arrivent à manifester dans leur vie, même lorsqu’ils se débattent pour dépasser leurs tendances animales les plus viles. C’est un privilège pour tous les êtres d’observer les expressions de divinité du Père se manifester à travers les êtres mortels, car c’est une démonstration supplémentaire de Sa gloire, de Sa miséricorde et de Sa sagesse infinie.

Ces mystères et ces découvertes sont disponibles aux êtres humains, car bien qu’ils soient proches du niveau de réalité le plus bas, ils peuvent découvrir Dieu en eux-mêmes et en leurs compagnons, ici dans ce monde matériel. Très bientôt, vous découvrirez qu’il n’a pas de plus grande gloire ni de satisfaction, que de contribuer à l’expression de la divinité chez un autre être. Vous serez tel le joaillier qui délicatement travaille sur un minéral ordinaire et découvre un bijou de grande beauté et de valeur, caché sous les strates les plus sombres. Combien ce bijou découvert est beau et a de la valeur, et quel grand honneur et récompense pour l’orfèvre ayant contribué à le découvrit ! »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com