Alabama, USA. Le 29 avril 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Mécanismes fragiles ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Pourquoi les influences spirituelles sont-elles toujours quelque peu étrangères à la conscience intellectuelle ? Pourquoi ne s’expriment-elles pas plus directement ?
La raison principale – comme vous l’avez soupçonné depuis longtemps – est le mandat du Père de respecter le libre-arbitre individuel. Les êtres humains se trouvent au niveau le plus bas de l’existence universelle, et sont de ce fait considérés comme des mécanismes fragiles. Très peu de choses peuvent être révélées du monde spirituel qu’ils soient capables de comprendre et d’intégrer dans leur expérience. Dans la plupart des cas, une voix puissante disant à un être humain que c’est la voix de Dieu, détruirait effectivement leur volonté et les plongerait dans une servitude peureuse, ce qui serait un puissant obstacle à leur croissance spirituelle.
Ne voyez-vous pas qu’il vaut bien mieux laisser les êtres humains être responsables de leurs propres décisions et ainsi de devenir les maîtres de leur propre destin ? Ne vaut-il pas mieux créer des êtres libres, puissants, indépendants, dignes de confiance et sages, ayant appris par l’expérience à découvrir les manières du Père par eux-mêmes ? N’est-ce pas une meilleure méthode d’apprentissage de mettre en question les choses et de connaître par l’expérience quel est le meilleur chemin que de simplement accepter ce que vous disent les autres, en éliminant votre raison et votre discernement ?
Le schéma de l’évolution mortelle a été établi par le Père et par un grand nombre de Ses assistants comme étant la meilleure méthode – la méthode parfaite – pour produire des êtres semblables à Dieu Lui-même, en divinité et en attributs. D’autres méthodes ne sont pas capables de produire la même qualité d’êtres qui un jour seront employés dans l’administration et la maintenance des univers de l’espace extérieur, ainsi que les nouvelles créatures qui pourraient y naître. Cette méthode offre aux mortels une totale liberté de choix et, en plaçant une grande part de responsabilité entre leurs mains, leur offre le chemin le plus sûr vers la vie éternelle.
Lorsqu’un être humain décide de trouver le Père et de devenir comme Lui, toutes les influences spirituelles agissant sur cette personnalité deviennent une réalité dans son expérience. Lorsque la volonté humaine a été entièrement dédiée à la volonté divine, les influences spirituelles qui initialement n’étaient pas remarquables dans cette vie humaine, commencent à agir avec une intensité plus grande. C’est alors que les vérités sont révélées, et que les compréhensions sont augmentées, découvrant une image encore plus complète de la réalité. Ainsi, c’est l’individu qui ouvre les portes du ciel afin que ses bénédictions tombent sur lui.
Les présences spirituelles agissant dans votre vie ne sont ni cachées ni inefficaces. Elles attendent simplement que vous leur accordiez le pouvoir nécessaire pour vous transformer en ce que le Père désire que vous soyez. Ces influences – votre Ajusteur de Pensée, l’Esprit de Vérité et le Saint Esprit – ne perdent jamais leur patience ni ne se fatiguent à vous attendre. C’est à vous de décider aujourd’hui d’explorer votre côté spirituel et de trouver le chemin qui vous mènera vers la perfection de votre être – la plus haute expression de votre personnalité. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com