Les déclencheurs 

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, December 31, 2024

Urantia, le 2 avril 2008.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Les déclencheurs ».

Message reçu by Lytske.

Le Bien-aimé : « Préparons-nous à faire une nouvelle incursion dans tes schémas de pensée, car il y a beaucoup de choses qui peuvent affronter la Lumière et être éclairées, et découvre où il y a des herbes négatives enfouies tellement profondément dans ta psyché, qu’elles en sont devenues une habitude et une raison de dépression. Tu dois être totalement honnête avec toi-même lorsque tu scrutes ces pensées qui donnent naissance à des sentiments lugubres en toi.

Lorsque tu décides de maîtriser tes habitudes de pensée négatives, tu dois faire attention à la raison, en d’autres termes, à ce qui déclenche ces pensées. Souvent les êtres mortels s’engouffrent dans les caprices de leurs émotions, se permettant d’être emportés dans une faible anxiété hystérique. Ceci est un fait bien connu des êtres célestes qui essaient d’aider le genre humain à s’inspirer de meilleurs schémas de comportements.

Les monologues destructifs et négatifs diminuent l’estime de soi et, lorsqu’ils persistent, peuvent s’établir dans la psyché, devenant ainsi des plus tenaces et très difficiles à supprimer. Il est normal d’être déprimé par moments en regardant depuis une perspective terrestre tout ce qui se passe, ainsi que les rumeurs dans et du monde, mais ce ne sont là que des signes extérieurs.

La vraie raison du malheur doit être recherchée à l’intérieur. Les circonstances extérieures peuvent ou non vous affecter, dépendant de votre force intérieure et de votre lucidité. Inutile de dire que la force de votre propre foi et de votre confiance en fin de compte vous consolide et vous permet de vous tenir droits au milieu des conflits et du malheur, car vous savez d’où provient votre force intérieure.

C’est pourquoi, il s’en suit que votre temps serait mieux utilisé en exerçant les muscles de votre foi et de votre confiance, plutôt que de vous laisser aller à des pensées lugubres qui vous tirent vers le bas, vers un marasme duquel il peut s’avérer être très difficile de s’extirper. Secouez vos plumes spirituelles, et prenez un bol d’air frais de Ma Divine Essence. Inspirez Ma présence et rafraîchissez votre âme dans ce processus, afin que vous puissiez affronter de face les soucis du jour, et savoir qu’ils ne sont jamais aussi durs qu’ils ne le paraissent. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com