La bonté

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, December 31, 2024

Alabama, USA. Le 6 mai 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La bonté ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Jésus a illustré le véritable oubli de soi lorsque, après avoir entendu quelqu’un l’appeler bon maître, il a demandé : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Clairement, Jésus savait qu’il était sans péchés, et sa question ne prétendait pas faire acte de fausse modestie. Jésus n’hésitait jamais à affirmer son origine divine, ni à utiliser sa vie comme un vivant exemple pour obtenir le salut. Toutefois, ce qu’il faisait n’était pas pour Jésus une manière d’attirer l’attention sur lui. Il a vécu pour faire la volonté de son Père, et naturellement, lorsque quelqu’un tentait de souligner sa bonté, Jésus était prompt à clarifier que la bonté provenait du Père, et que lorsque les enfants marchent dans les pas de leur Père céleste, ils expriment simplement la nature de Dieu. La bonté qui émanait de Jésus n’avait pas son origine en lui-même, mais dans son désir de vivre comme son Père le lui avait enseigné. Toute bonté provient de Dieu.

Quel contraste extrême avec beaucoup de personnes sur ce monde qui se disent bons alors qu’ils chargent les épaules de leurs compagnons de lourds fardeaux ! Lorsque des êtres humains approchent la perfection d’être, ils savent identifier la source de cette perfection et comprendre qu’au travers de leurs décisions et leurs actes, ils expriment la nature de leur créateur. Alors que ceci est un effort glorieux qui ennoblit à jamais la personnalité et la rend éternelle, de quel droit dispose l’homme pour tirer à lui les choses appartenant au Père ?

Lorsque vous cherchez à vivre en accord avec la volonté de Dieu, efforcez-vous de devenir aussi transparents de manière à ce que la lumière du Père brille à travers votre être sans aucune ombre. L’ego, le désir de reconnaissance et la poursuite de récompenses sont des obstacles qui empêchent la pleine manifestation des divines bonté et beauté. Ayez le courage de laisser derrière vous vos attentes et votre désir de vous exalter afin que vous puissiez découvrir la gloire d’être un reflet du Père céleste pour vos compagnons. Ceci est l’objectif le plus noble et élevé de la vie humaine.

C’est dans la pureté des intentions que la personnalité devient charmante et attractive. C’est ainsi que la vie des êtres humains ordinaires peut devenir une source d’inspiration, en amenant les autres à rechercher les fruits de l’esprit et atteindre la vie éternelle. Lorsque votre intention contient des agendas cachés, et que vous accomplissez des bonnes œuvres avec un œil sur l’obtention de quelque chose pour votre propre bénéfice, la qualité de la bonté que vous pouvez exprimer diminue. C’est un fait que ceux qui ont appris à marcher dans le chemin du Père, jouiront de récompenses éternelles et découvriront les merveilles de l’univers. Ceci sera votre récompense éternelle, le produit de vos efforts de devenir meilleurs et meilleurs encore. Toutefois, le désir de récompense est un obstacle à la bonté humaine, et affaiblit les meilleurs efforts lorsque les résultats de cette bonté ne peuvent être observés.

Béni soit celui qui donne sans attendre à recevoir, car cette personne offrira le service le plus grand à la création, même lorsque les apparences font que ses efforts semblent futiles. La vision matérielle limitée sera rarement capable de comprendre le tableau complet de la réalité, mais avec la foi, vous pouvez transcender vos limites et vivre d’une telle manière à ce que le Père puisse S’exprimer à travers votre être de manière plus efficace, sans être sujet aux limitations de vos attentes et de ce que vous pensez connaître. Ceci était la grande force de la vie de Jésus. Même lorsqu’il ne pouvait pas voir l’issue de son expression de l’amour inconditionnel – alors qu’il vivait comme un homme ordinaire – il n’a jamais douté que là où ses efforts s’arrêtaient, l’influence de son Père céleste commençait, en faisant écho à son amour et en créant une réalité qui devenait de plus en plus parfaite et meilleure. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com