Anticipation contre attente

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, January 1, 2025

Urantia, le 8 décembre 2008. 
Enseignant : Le Bien-aimé. 
Sujet : « Anticipation contre attente ». 

Message reçu par Lytske. 

Le Bien-aimé : « Il est mieux que, lorsque vous n’attendez rien, vous ayez en même temps un espoir joyeux et une confiance en la bonté de Dieu tel un petit enfant innocent, car c’est ainsi que Dieu voit tous ses enfants mortels en évolution. Cette attitude fortifie la foi, sachant que tout est bien, et Dieu toujours bon. Cela retire la négativité de la vie car vous apprenez à vivre avec de plus en plus la certitude que quoi qu’il vous arrive, à la fin les choses finiront bien, et qu’il y aura toujours de la lumière au bout du tunnel sombre dans lequel apparemment vous vous trouvez parfois. 

Une perspective positive sur la vie attire des situations positives, parce que c’est l’énergie qui attire ou qui repousse. Lorsque vous vous trouvez sans cesse dans un état mental pessimiste, vous attirez alors la négativité. C’est une question de choix, et c’est entièrement dans votre pouvoir quand et comment vous prenez vos décisions. Ainsi, il est important d’être concentré et conscient, parce que trop souvent les décisions importantes sont prises sans réfléchir aux conséquences qui toujours répondent à la loi de la causalité. 

Cependant, des décisions même mauvaises ou soi-disant fausses, peuvent être prises de façon juste, car l’issue, en revenant dessus par la suite, aurait après tout pu être la meilleure décision grâce aux leçons apprises et la sagesse acquise par l’expérience, ce qui autrement ne serait pas arrivé. 

Chaque chemin dans la vie offre ses propres occasions pour apprendre. L’objectif final de la vie qui sert de fondation et précédant l’éternité, est de la vivre au mieux de votre capacité. C’est la sincérité avec une intention honnête et une anticipation joyeuse qui compte et qui se reflétera dans l’éternité. Pour les mortels, il est difficile de distinguer la différence entre une bonne et une mauvaise décision. Tout dépend des résultats obtenus et de l’intégrité avec laquelle ces résultats sont obtenus. 

Il n’est pas bon, pour l’intérêt de l’âme, que la personnalité fasse un choix et tire un avantage sur une autre personne. Tout se résume à la Règle d’Or : Ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse, ne le faites pas aux autres. Tous sont égaux aux yeux de Dieu, et toutes les intentions sont connues avant qu’elles ne soient actées. Un être mortel sage réalise qu’il est responsable de ses propres décisions dans la vie. 

Tout est dans l’attitude envers la vie et dans son anticipation. La personnalité est rendue forte grâce à l’autodiscipline menant à la maîtrise de soi, en vivant une vie en étant conscient de chaque instant. Le plus grand des handicaps est lorsque le moi n’a pas appris ou refuse d’apprendre à se tourner vers l’intérieur et écouter le Guide Intérieur, qui infailliblement vous conduira vers Dieu. » 
 

Traduction française : Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com