Urantia, le 16 avril 2008.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Liberté intérieure ».
Message reçu par Lytske.
Ajusteur de Pensée : « Écoute attentivement ce que Je te divulgue. Le chemin vers la liberté intérieure réside dans le pardon. Pardonne aussi souvent que nécessaire afin de te libérer du fardeau des sentiments négatifs éprouvés envers qui que ce soit, surtout le pardon envers toi-même, lorsque tu commences à te souvenir de choses de ton passé où tes réactions étaient moins que parfaites. Tu vois, de cette manière, Ma bien-aimée, tu nettoies l’ardoise de l’ensemble de tes jours d’avant.
C’est un fait que lorsque tu passes de l’autre côté de la vie matérielle vers la vie morontielle, des souvenirs moins plaisants feront surface et viendront au premier plan avec de nombreux regrets à propos de choses restées en suspens et de choses restant non exprimées. C’est pourquoi, Je te dis de faire des modifications dans ton mental lorsque ces vieux souvenirs surgissent, de leur accorder le pardon maintenant, et de permettre aux fardeaux aussi nombreux que possible, de passer dans le néant.
Souviens-toi que tous les souvenirs, plaisants ou déplaisants, ont une possibilité de venir se loger dans les cellules du corps. Surtout les négatifs causeront des ravages dans le système et créeront l’inconfort quelque part. Ils progresseront vers des déficiences et des maladies chroniques si on ne s’en occupe pas correctement. Des pensées conservées dans le mental produisent des effets selon leur nature.
Bien qu’il puisse y avoir des circonstances extrêmement atténuantes contribuant à ta peine, tu es le capitaine de ton propre petit canot de sauvetage, ton temple matériel dans lequel ton esprit immortel est temporairement logé. La façon dont tu te comportes au cours de la vie dépend entièrement de toi, et lorsque tu t’éveilles à ce fait, tu deviendras de plus en plus réfléchie et consciente de l’influence que tout et tous ont sur toi, et toi sur eux.
On ne saurait assez insister sur ce fait, afin que tu puisses devenir consciente où se situe ta peine dans ton propre corps. Permets aux émotions de circuler librement, car elles sont connectées à l’ensemble de ton système physique. C’est pourquoi, le pardon est l’un des outils le plus puissant à ta disposition. Ne créé pas de barrage ni de blocage où que ce soit dans ton corps, en conservant une vieille colère non résolue, des rancunes, du ressentiment ou de l’autodénigrement. Garde toutes les choses dans leur juste perspective. Souviens-toi que tu es un enfant très aimé et méritant du Créateur Infini, comme le sont tous les autres. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com