Constante observation

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, January 8, 2025

Alabama, USA, le 13 mai 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Constante observation ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Nombreux sont ceux sur votre monde qui pensent que les gens saints sont ceux qui ont toujours les sentiments justes et dont le mental opère sans efforts de la façon la plus spirituelle. Ceci n’est simplement qu’un fantasme et une autre de ces fausses attentes humaines. La réalité, c’est que vous vivez dans un corps d’origine animale et que vous êtes tributaires de la chimie et de l’influence du monde matériel. Votre corps et votre mental réagiront toujours de la façon dont l’évolution les a prédisposés à fonctionner. Voilà la réalité.

La clé réside dans le fait de cultiver la maîtrise de soi. Il n’est pas attendu que votre corps et votre mental humain cesseront de ressentir la peur, la tristesse ou le découragement. Ce qui est désirable et ce que le progrès spirituel vous aide à accomplir est une manière de dépasser ces sensations et ces impulsions, et que vous canalisiez ces énergies vers des manifestations plus positives et plus bénéfiques. Lorsque votre frère vous attaque, votre première impulsion peut être la colère ou le désir de revanche. Toutefois, la décision que vous prenez après cette impulsion initiale dépend entièrement de vous. Si vous choisissez de comprendre les motivations de votre frère et que vous fassiez de votre mieux pour amener la situation vers un éclairage plus positif, vous commencerez à prendre le contrôle de la situation et de votre propre destin. C’est ainsi que la maîtrise de soi est réalisée – par la constante observation de nos impulsions, de nos motivations et des pensées, ainsi que notre désir de les corriger et les diriger vers des objectifs spirituels.

En tant qu’être humain, vous devrez toujours faire face aux contradictions de posséder deux natures différentes au cours de votre vie mortelle : votre nature matérielle et votre nature transcendantale – l’âme, un précurseur de l’esprit. Cela dépend de vous de donner la préférence à l’une de ces natures. En général, laisser la nature animale prendre le contrôle ne demande pas beaucoup d’efforts. Cela arrive simplement lorsque vous agissez sans réfléchir sur ce que vous faites ou sur ce que vous allez faire. Pour manifester votre nature transcendante, vous devez toujours guider votre mental vers des niveaux plus élevés de pensée, davantage remplis de vérité, de beauté et de bonté. Une fois que vous avez fait cet effort, vous aurez une meilleure idée de quel chemin suivre.

Durant toute votre vie, vous aurez des occasions abondantes pour choisir entre vos deux natures. À mesure que vous imposez de plus en plus le spirituel sur le matériel, votre âme mûrira et se renforcera, tel un embryon recevant une nourriture adéquate dans son ventre maternel. Dans ce cas, vous êtes celui qui fournit la nourriture et les aliments dont l’âme a besoin pour prendre le contrôle en tant qu’entité mûre et adulte. Chaque décision que vous prenez en faveur de l’expression la meilleure de votre nature, est un pas vous amenant plus près de votre objectif éternel – l’atteinte de la ressemblance avec le Père Céleste et de la perfection. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com