Alabama, USA, le 27 mai 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Le vrai moi spirituel ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Dans la vie des êtres humains, la vérité ne peut être apprise que par l’expérience. Toute vérité qui n’a pas été vécue, est plutôt une connaissance théorique pour une personne. Ce n’est que lorsqu’on a ressenti personnellement l’importance de quelque chose, que les valeurs acquièrent une signification. C’est la raison pour laquelle il est si important dans la vie des êtres humains de garder un esprit ouvert et de toujours avoir l’attitude d’un étudiant, car la vie est la source inépuisable d’expériences qui progressivement éclairent l’esprit émergent des êtres humains.
L’exemple classique de la valeur de l’expérience est la compréhension progressive de l’amour. Un être humain ne sera jamais capable de comprendre l’amour du Père s’il n’a pas auparavant aimé un autre être au cours de sa vie. Cette compréhension de l’amour sera progressivement illuminée en fonction du vouloir de chaque personne à apprendre et à donner le meilleur de lui-même. Un enfant découvre tout d’abord l’amour pour ses parents. Plus tard, lorsqu’il atteindra l’âge approprié, il peut trouver dans un amour romantique une dimension supplémentaire qui illuminera son idée de l’amour. Plus tard encore, lorsqu’il devient le père ou la mère d’un autre être humain, sa compréhension de l’amour acquiert une profondeur de signification plus grand e encore, le rapprochant de l’amour que Dieu le Père éprouve pour toutes Ses créatures. L’accomplissement de cette connaissance n’est possible que par l’expérience de la vie, et requiert une durée naturelle pour se développer. Des hommes et des femmes avisés apprennent très tôt la valeur de donner du temps au temps lorsqu’il s’agit d’apprendre au cours de leur vie.
Il n’existe pas de technique magique pouvant accélérer le processus de compréhension des vérités éternelles. Seule l’expérience donne de la sagesse spirituelle. Il n’est pas possible d’accélérer ce processus, mais il peut être rendu plus facile ; cela dépend de votre désir de vivre en accord avec la volonté du Père, qui n’est rien de plus qu’apprendre les leçons que la vie nous offre – la vie qu’Il nous a donnée afin de devenir des êtres de plus en plus parfaits et complets. Si vous apprenez à voir et à vivre votre vie de cette manière – en tant que chemin pour recevoir des révélations de plus en plus complètes de vérités spirituelles, tout en acquérant de la sagesse et à vous parfaire progressivement vous-mêmes – la vie devient une aventure, un voyage fait d’explorations où il y a des merveilles inexplorées derrière chaque tournant, disponibles seulement pour ceux qui ont développé la curiosité nécessaire pour y faire attention et à en profiter.
La meilleure option, c’est qu’une vie stimulante, pleine de satisfactions réelles et durables, peut être vécue partout. Une vie bien remplie ne dépend pas de circonstances extérieures, de ressources personnelles ou matérielles, de périodes de temps, de culture ou du niveau de civilisation. Vivre une vie remplie de moments d’apprentissage promouvant un progrès spirituel sain, dépend exclusivement de chaque individu. C’est le désir humain de connaître le Père, de comprendre Sa réalité et la création dans laquelle nous vivons, qui ouvre les portes pour recevoir les bénédictions de Dieu qui ont toujours été à la disposition de tous les hommes et des femmes qui embarquent dans l’aventure consistant à réaliser la perfection. Véritablement, il n’y a pas de tâche plus importante ni de tentative plus glorieuse que celles d’un être humain qui recherche et qui finit par manifester son véritable moi spirituel. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com