Avoir son gâteau et le manger

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, January 8, 2025

Michigan, États-Unis d’Amérique, le 16 mai 2009. 
Enseignant Ophélius. 
Sujet : « Avoir son gâteau et le manger. » 

Reçu par Chris. 

Ophélius : « Le Message d’aujourd’hui est au sujet d’avoir son gâteau et de le manger. Qu’est-ce que cela veut dire d’avoir son gâteau et de le manger ? Ceci est un euphémisme employé pour décrire la solution d’un paradoxe à propos de choisir quelque chose qui est désiré sans devoir payer le prix de perdre quelque chose d’autre, mais dans ce cas, le choix est éliminé et les deux désirs sont simultanément atteints. Cette idée d’avoir son gâteau et de le manger peut être appliquée à l’application spirituelle de faire la volonté du Père. Dans l’esprit mental d’un bon nombre d’entre vous les humains, vous avez cette crainte, ou cette appréhension que de faire la volonté de Dieu veut dire que vous devez abandonner vos plaisirs et vos désirs terrestres pour porter votre croix pour ainsi dire. Beaucoup de cette crainte et cette appréhension vient des idées bien établies des règles et des règlements de l’autorité ecclésiastique par la punition institutionnelle religieuse. 

Cette idée de se dénier est, au début, correcte pour la purge des habitudes nuisibles et destructives pour la personne elle-même, et des désires lascifs qui poussent la personne loin du chemin de la lumière, mais cette idée d’avoir son gâteau et de le manger est relatif à la foi des fils et des filles qui ont choisi la vie éternelle et qui sont entrés dans le Royaume de la famille du Père. Ce sont ces enfants qui trouveront la joie en vivant, en aimant, et en servant le Père ; la joie en aidant et en aimant vos frères et sœurs ; et la joie dans votre poursuite des récompenses spirituelles en cherchant la vérité et la construction de la foi. 

Une fois que vous arrivez à cette place de joie pour la vérité, la beauté, la bonté, et pour faire la volonté du Père, vous regarderez votre assiette – l’assiette sur laquelle était le gâteau interdit, et vous trouverez là les miettes de satisfaction comme l’évidence des choses que vous aviez eu peur de perdre à travers l’abnégation qui ont en fait été remplacées par des idéaux plus élevés et des désirs spirituels. 

Relâchez vos craintes de déni et attendez-vous à cet endroit de paix – cette paix qui surpasse toute compréhension – la joie de savoir que vous faites partie de la famille du Père et que votre nom a été écrit dans le livre de la vie pour être participants dans Son héritage éternel. 

Celui qui est son propre maître est plus grand que celui qui prend toute une ville. Soyez votre propre maître, et profitez bien de votre gâteau ! 

Bonne journée,
Le Cercle des Sept. » 
 

Traduit par Véronique Hubert et Eveline Kopachkov.

© Groupe De Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophelius – 2009.

www.LesAnges1111.com