Une leçon de jardinage

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Friday, February 14, 2025

Publié auparavant.
Urantia, le 10 août, 2004. 
Un Enseignant nommé : « Le Bien-aimé ». 
Sujet : « Une leçon de jardinage ». 

Reçu par Lytske. 

Le Bien-aimé : « Aujourd’hui, discutons des jardins. Des jardins, vous dites ? Oui, des jardins ! Voyez votre cœur comme un jardin. Il est entouré par une clôture, et quelle peut être la hauteur de cette clôture ? Est-elle ouverte ou solidement fermée ? Y a-t-il une porte, est-elle ouverte ou fermée et inaccessible ?

Vois-tu, mon enfant, la plupart des cœurs ont une haute barrière autour d’eux, et ne sont pas faciles d’accès pour laisser entrer ou sortir l’amour, à cause d’une porte fermée. Puis se pose la question de savoir si ce jardin est entretenu, et comment. Est-il cultivé ou envahi par les mauvaises herbes, et quelle est la vigueur de ces herbes ?

Laissez errer votre imagination, et voyez avec l’œil de votre mental à quoi ressemble votre jardin. Est-ce qu’assez de soleil y pénètre, comme pour les pensées positives, ou y fait-il humide et sombre à cause des pensées négatives. Les fleurs peuvent-elles éclore grâce à l’amour, au soin et au respect que tu apportes à ton corps physique et à ton entourage, ou sont-elles en train de faner par le manque de nourriture à cause de l’amour que tu retiens envers toi-même et envers les autres ?

Jésus a donné deux commandements : aimer Dieu en premier lieu, puis vous-mêmes et tous les autres de façon égale. Bien sûr tu réalises à présent que je ne parle pas de l’amour égoïste ni de la thésaurisation des choses derrière la porte fermée de ton cœur. Non, je parle de l’amour respectueux, dans lequel tu fais honneur à ton mental et à ton corps par les pensées que tu as et de la façon dont tu agis, par la nourriture que tu consommes pour nourrir ton corps-temple qui abrite ton esprit.

Le jardin de ton cœur peut être une profusion de fleurs de couleurs variées, une symphonie musicale lorsqu’elles sont harmonieusement mêlées, et lorsque tu y apportes les fruits de l’esprit avec une tolérance aimante et un service pour les autres, dans une attitude de pardon et de bienveillance, en inspirant l’espoir et la confiance aux autres, en étant une présence réconfortante dans les heures de besoin. Il est tellement important d’être un ilot de paix dans ce monde confus et perplexe, où il y a tant d’âmes qui végètent à la recherche du chemin vers la maison.

Occupe-toi bien de ton jardin, et veille à ce que les mauvaises herbes tenaces de la peur et de la colère, de l’envie et de la jalousie, de la suspicion et de l’intolérance ne prennent pas racine dans ton jardin, car ces mauvaises herbes envahissent et étouffent les fleurs de la vérité, de la beauté et de la bonté. Sois toujours vigilent et laisse la porte de ton jardin ouverte, afin que les autres puissent y trouver un accès facile, et puissent se reposer pendant que leur âme se restaure en ta présence. Sois toi aussi en alerte pour les autres jardins qui te présentent de la joie, car ces moments de rafraîchissement sont les bâtisseurs des relations avec tes amitiés solides dans l’Après.

Et mon enfant, souviens-toi que Je vis dans ton jardin. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu à chaque fois – A.P.

www.LesAnges1111.com