Une leçon sur la pratique de la présence

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, March 15, 2025

Urantia, le 26 juin 2012. (Date de la transcription). 
Enseignant : Le Bien-aimé. 
Sujet : « Une leçon sur la pratique de la présence ». 

Reçu par Lytske. 

Le Bien-aimé : « Dans les nombreuses leçons abordées jusqu'à présent, je vous ai dit de vous tourner vers l’intérieur - dans la chambre intérieure de votre cœur - pour établir notre connexion. En fait, il suffit simplement de vous assoir avec un cœur dévoué en attente devant Moi. Je réside au sein de votre saint des saints et attends - oh combien patiemment - que vous preniez le temps de Me consacrer toute votre attention. Je veux dire par là que vous pouvez aussi Me ressentir dans le calme saint qui vous enveloppe. Lorsque cela se produit, vous avez atteint une prise de conscience croissante de Moi. Je désire que vous deveniez plus sensibles à mon existence au cours de vos allées et venues. Et ainsi vous pratiquerez littéralement Ma Présence avec une plus grande prise de conscience et une meilleure compréhension. Cela diminuerait considérablement le nombre des idées fausses envahissant actuellement la planète. 

Je suis conscient du fait que les humains de cette planète mènent des vies de plus en plus affairées, emplies des tentations de Me tenir à l’écart, même dans vos pensées désinvoltes. J'ai le désir de voir des changements et que les mortels de cette planète commencent à pratiquer un niveau plus élevé de penser et d’être, ce dont vous êtes tous vraiment capables. Ce serait pratiquer la Présence en devenant de plus en plus conscients du contact avec l’Étincelle Divine en votre sein. Votre croyance et votre confiance en une invisible Déité seraient tellement renforcées que votre foi et votre confiance augmenteraient de façon exponentielle. Cela vous apporterait d’incalculables avantages, dont l’amélioration non négligeable de votre santé physique grâce à la paix intérieure que vous auriez obtenue. Votre comportement changerait en raison d'une plus grande prise de conscience de Mes conseils, de Mon influence pour que vous viviez une vie meilleure et plus satisfaisante. 

En vérité, la planète serait dans un tellement meilleur état si tous ses habitants s’éveillaient à la réalité de la Paternité/Maternité de Dieu et la Fraternité/Sororité de l'humanité. J’aimerais que vos mentaux pondèrent cette idée. L’impact que cela aurait dans toutes vos relations est que vous reconnaîtriez en chacun un frère ou une sœur, parce que vous avez tous la même souche d’existence. Cela mettrait fin aux guerres et aux meurtres ou mutilations d’êtres humains innocents. Que toute confusion disparaisse de votre mental. Arrêtez immédiatement de penser à tort et de façon morbide que de faire la guerre est faire la volonté de Dieu. Vous allez même jusqu'à penser que Dieu est de votre côté ! 

Dieu ne prend pas parti dans les guerres et ne l'a jamais fait en dépit de ce que vos archives disent à cet effet. Ce sont toutes des inventions de l'esprit humain pour qu’une race se sente supérieure à une autre. Il est carrément ignoble de peindre une telle image d'un Dieu Créateur qui aime inconditionnellement. C'est en commençant à pratiquer la présence de Dieu que vous allez acquérir une compréhension beaucoup plus grande de ce que Dieu désire de vous – la reconnaissance de votre égalité à Ses yeux et qu’Il aime chacun de façon égale, indépendamment de genre, race, croyance ou couleur. La pratique de la Présence l’exige. C'est vivre la règle d'or qui est propre à toutes les religions : Traitez-vous les uns les autres comme vous voudriez que l’on vous traite. Cette règle est digne de contemplation et de mise en pratique. Que chaque homme, femme et enfant capable de penser prenne conscience de cette règle pour que le monde devienne un endroit plus sûr et plus joyeux ». 
 

Traduction française : Anyas Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.
www.LesAnges1111.com